News Jeudi 19 novembre 2020 - 16:41

La nouvelle imprimante grande dimension de Massivit 3D

Partagez cette news :

MTB Massivit 3D

À l’occasion du Formnext Connect 2020, Massivit 3D a présenté sa toute nouvelle imprimante 3D grande dimension, la Massivit Tool Builder (MTB), capable d’imprimer des moules d’outils grande dimension en matériaux composites.

Une économie de temps et d’argent

La promesse de la société israélienne avec sa nouvelle Massivit Tool Builder est de rendre l’impression 3D de moules grande dimension moins coûteuse, moins longue et moins fastidieuse. Lors de sa présentation, Massivit a annoncé une machine qui « réduit le temps d’impression de 80 % et allège significativement les coûts de production, tout en réduisant les pertes de matériaux ». Elle annonce également une réduction de main d’œuvre de 90 %. Ces performances sont atteintes grâce à la technologie à double extrusion dont le système de fabrication additive est équipé. Deux têtes d’extrusion impriment simultanément deux couches distinctes. La première utilise la technologie de dépôt de gel GDP brevetée par Massivit 3D pour construire une structure à partir d’un gel durcissant aux UV. La deuxième y coule le matériau choisit pour composer le moule. La structure est ensuite dissoute dans l’eau lors du post-traitement pour obtenir le moule définitif.

Image
Double extrusion Massivit 3D

La technologie double extrusion de la MTB

Cette technologie donne une plus grande liberté de modélisation en facilitant l’impression de géométries complexes. Elle réduit également le nombre d’itérations nécessaires à l’impression et augmente la précision. La MTB sera disponible dès 2021.

Caractéristiques techniques

Image
Caractéristiques techniques MTB

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive