News Vendredi 16 octobre 2020 - 15:31

ExOne lance sa machine InnoventPro et un nouveau liant

Partagez cette news :

Gamme InnoventPro ExOne impression 3d

Le fabricant de systèmes de fabrication additive ExOne a dévoilé les contours de sa nouvelle imprimante 3D InnoventPro. Cette version améliorée de la machine Innovent+ bénéficie d’un plus grand volume d’impression ainsi que d’un logiciel simplifié pour faciliter sa prise en main. Elle est destinée aux universitaires, aux ingénieurs et aux chercheurs souhaitant imprimer des pièces à bas coût, rapidement.

La machine InnoventPro d'ExOne

Image
InnoventPro 3 et 5 litres ExOne

La nouvelle machine InnoventPro fonctionne à partir du procédé d’impression 3D par jet de liant (Binder Jetting). Elle a été déclinée en deux versions différenciées par leurs volumes d’impression : 3 litres ou 5 litres. Ces deux imprimantes 3D peuvent imprimer à une vitesse atteignant les 700 centimètres cube par heures grâce à une nouvelle tête d’impression. Des chiffres évocateurs en comparaison de l’ancien modèle Innovent+ qui offre un volume d’impression de 0,676 litres et une vitesse d’impression de 166 centimètres cube par heure. La nouvelle imprimante 3D sera dotée de la même tête d'impression que celle utilisée sur les imprimantes 3D métal X1 25Pro et X1 160Pro.

Un nouveau liant contenant des nanoparticules

La nouvelle imprimante 3D InnoventPro utilise un nouveau liant breveté par ExOne, le NanoFuse. Des nanoparticules ajoutées au liant viennent s’immiscer dans les interstices entre les particules de poudre. Elles se polymérisent à de plus basses températures. Ce liant simplifie l’impression de grandes pièces et augmente la qualité du produit fini. Il permet la fabrication de pièces plus nettes avec des angles et des bords plus aiguisés. Il offre aussi une consommation de liant optimisée et une polymérisation à plus basse température. La commercialisation de l’imprimante 3D InnoventPro et du nouveau liant est prévue pour le second semestre 2021.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive