News Lundi 27 septembre 2021 - 15:36

ZYYX Pro II, la machine pour les matériaux composites de ZYYX Labs

Partagez cette news :

zyyx_pro_ii_impression_3d_fdm

ZYYX Labs est une société suédoise, basée à Göteborg, qui conçoit des imprimantes 3D de bureau. Elle lance sa nouvelle imprimante 3D FDM ZYYX Pro II. Cette machine a été développée pour imprimer des matériaux composites tels que le nylon en fibre de carbone ProCarbon ou le nylon en fibre de verre ProGlass dans un environnement de bureau. « Beaucoup de nos clients ont exprimé le besoin de pouvoir produire des prototypes de manière plus simple dans leur environnement de bureau sans avoir à construire une salle d’impression insonorisée avec extraction. Nous sélectionné les composants de la ZYYX Pro II pour que l’imprimante soit aussi silencieuse que possible. De plus, grâce à notre filtre spécial, l’air évacué est totalement inodore et sans particules, ce qui fait de la ZYYX Pro II un outil de bureau parfait pour la conception mécanique et le développement mécanique agile. Avec nos matériaux composites, le concepteur mécanique peut produire rapidement et de manière itérative des prototypes fonctionnels ou fabriquer des pièces à haute résistance directement utilisables pour une ligne de production, comme des gabarits et des montages, à un prix raisonnable », a expliqué Tomas Bengtsson, PDG de ZYYX Labs. La société suédoise mise sur une conception fermée, et un faible niveau de bruit, annonçant cette machine comme « l'imprimante 3D de bureau probablement la plus silencieuse et la plus inodore au monde ».

ZYYX a également amélioré la tête d'impression SwiftTool24TM de sa Pro II. Toujours en acier trempée, celle-ci existe en plusieurs tailles et peut être rapidement changée. Elle a été conçue pour des utilisation à haute température afin de pouvoir imprimer des matériaux composites et difficiles comme le PEEK ou le PEKK. Elle utilise également la toute nouvelle extrudeuse double face LGX du fournisseur suédois de composants Bondtech, et peut imprimer des matériaux composites avec des buses de 0,4 mm et des matériaux plus simples avec des buses de 0,2 mm. Plus d’informations sont disponibles sur le site du fabricant.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive