News Jeudi 15 octobre 2020 - 10:58

Nouvelles fonctionnalités et nouvelle vente chez Prodways

Partagez cette news :

promaker-prodways-fabrication-additive-dlp

Prodways a annoncé la mise à jour du logiciel d’impression de sa série de machines MOVINGLight ProMaker LD. Le nouvel algorithme augmente la qualité et réduit le temps d’impression. Une innovation qui a nécessité deux ans de recherche. La société française du groupe Grogé a également annoncé le lancement d’une nouvelle centrifugeuse de post-traitement, ainsi que la vente de deux nouvelles machines au fabricant polonais de matériels orthodontiques Brightalign. 

Le logiciel « Super-Résolution 3D » de Prodways

Le nouvel algorithme de la MOVINGLight ProMaker LD Series a été présenté comme « la Super-Résolution : le nec plus ultra en matière d’impression 3D ». Il sera intégré à la mise à jour 2021 du logiciel qui permet d’augmenter le rendu 3D et d’obtenir une pièce encore plus proche du modèle 3D initial. Les utilisateurs de la technologie MOVINGLight (basée sur la photo polymérisation de résines photosensibles avec les rayons UV d’un DLP - Digital Light Processing) pourront ainsi obtenir des pièces de plus grande qualité et imprimer plus rapidement. « Notre technologie Super-Résolution 3D associée à une mise à jour majeure de son logiciel offrent une finition de surface améliorée, tout en réduisant le temps de fabrication. À cette technologie vient s’ajouter le traitement en aval par centrifugeuse, bien plus économique et écologique que le traitement par l’isopropanol. Ce duo novateur vient donner un nouveau souffle à cette gamme pour toujours mieux servir les secteurs les plus exigeants, nécessitant précision et rapidité », a expliqué le directeur général Olivier Strebelle.

Optimisation du post-traitement

L’amélioration du logiciel de la MOVINGLight ProMaker LD Series est ainsi accompagnée d’une nouvelle machine de post-traitement. La nouvelle centrifugeuse de finition nettoie les moules et les gouttières orthodontiques imprimés tout en permettant d’optimiser le taux de recyclage de résine non-polymérisée, d’améliorer le rendu et de réduire les coûts.

Brightalign s’équipe de deux machines nouvelle génération

La dernière annonce faite par la société du groupe Gorgé a été la vente deux machines équipées de la technologie MOVINGLight au fabricant polonais de gouttières orthodontique Brightalign. Ce dernier possède maintenant quatre machines Prodways. Cette collaboration avec la société polonaise permet à la société française de conforter sa notoriété sur le marché dentaire et notamment sur le marché de la fabrication de gouttières orthodontiques.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive