News Jeudi 5 décembre 2019 - 14:14

Nouvelles gammes d’imprimantes 3D Sisma : Evemet et Everes

Partagez cette news :

imprimante-3d-sisma-evemet

La société italienne Sisma a profité du salon Formnext qui a eu lieu, au mois de novembre, à Francfort, en Allemagne, pour présenter ses imprimantes 3D Evemet et Everes, utilisant respectivement la technologie de fusion sélective par laser (SLM) et le procédé de fabrication additive DLP, Digital Light Processing.

Un nouveau système de contrôle pour les imprimantes 3D Evemet

La machine Evemet 200 possède une surface de fabrication de 200 mm x 200 mm. Elle est équipée d'un réservoir de chargement de poudre d'une capacité de 2,5 fois le volume maximum imprimable, de deux lasers, d’une  plaque d'impression pouvant être préchauffée jusqu'à + 200 °C, de deux cartouches filtrantes prenant en charge jusqu'à 1000 heures d'impression chacune, d’un système d'aspiration intégré pour le transfert de la poudre résiduelle du cylindre de construction au conteneur de récupération (sans qu'il soit nécessaire d'utiliser une station de décharge externe) et d’un système de gestion externe des poudres via la station Evemet Multiple pour le tamisage automatique. Comme l'ensemble de la gamme « Evemet », cette imprimante 3D possède également un système de contrôle interne et instantanée du processus de fusion. Celui-ci est réalisé grâce à des caméras embarquées et un logiciel de surveillance. Une fonctionnalité qui répond à a demande des secteurs industriels et médical !

Image
imprimante-3d-sisma-evemet

Une productivité accrue avec Everes Vario

La gamme d’imprimantes 3D Everes, au procédé DLP (Digital Light Processing) et au design futuriste, est composée de trois modèles : « Everes » « Everes Zero » et « Everes Vario ». Le dernier système, Everes Vario, fonctionne avec une source de lumière 4K UHD lui permettant d’atteindre des résolutions de 3 840 x 2 160 pixels. Les utilisateurs ont la possibilité changer le volume d'impression et la résolution de l'imprimante passant d'une base de 115,2 x 64,8 mm, adaptée aux impressions très haute résolution de 30 µm, à une base plus large de 226,6 x 127,4 mm pour une résolution inférieure de 50 µm mais avec une productivité supérieure. Les deux options ont une hauteur d'impression maximale de 450 mm. Un nouvel écran tactile rétractable permet un meilleur contrôle et offre la possibilité de visualiser l'impression à tout moment. Enfin, cette nouvelle imprimante 3D est équipée d'un nouveau système de cartouches à double résine et d'un réservoir d'alimentation supplémentaire pour une productivité accrue.

Image
Imprimante_3D_Sisma_Everes

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive