News Vendredi 8 novembre 2019 - 11:43

Nouvelles générations de machines chez BeAM

Partagez cette news :

nouvelle-generation-imprimante-3d-beamnouvelle-generation-imprimante-3d-beam

À l’occasion du salon Formnext 2019, la société française de fabrication additive DED (Directed Energy Deposition), BeAM lance ses nouvelles générations de machines. 

Imprimante 3D Modulo 400

La Modulo 400 franchit un cap industriel avec une intégration complète dans la chaîne digitale Siemens au moyen d’un jumeau numérique de la machine, ainsi que des nouveautés en termes de changeur automatique d’outils, de distributeur de poudre vibrant et de systèmes de contrôle du procédé. La machine sera présentée à Francfort, en Allemagne, avec les innovations suivantes :

  • un changeur automatique de tête de déposition avec palpeur intégré ;
  • un système de distribution de poudre vibrant pouvant inclure jusqu’à quatre bols et qui permet un flux de poudre encore plus stable ;
  • des options de suivi du procédé tel qu’un pyromètre pour contrôler la température du bain de fusion ;
  • l’intégration dans l’environnement Siemens NX et l’utilisation d’un jumeau numérique pour programmer et simuler la construction complète, et aussi éviter toute collision de la tête de déposition.
Image
imprimante-3d-beam-modulo-400

Imprimante 3D Modulo 250 

La Modulo 250 est une machine compacte équipée d’un nouveau système de mélange de poudres pour les applications multi-matériaux et à gradient de matière. Elle est adaptée pour la production de pièces de petite taille et aussi pour les travaux de recherche sur les matériaux. L’utilisation de nouveaux matériaux sera montrée à Formnext. Des pièces en alliage de cuivre-aluminium, Stellite, Ferro55 et Ti5553, mais aussi des pièces multi-matériaux (« sandwich ») et à gradient de matériaux ce qui représente un avantage unique de la technologie DED comparée à la fusion en lit de poudre.

Image
imprimante-3d-beam-modulo-250

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive