La société italienne DWS développe et produit des matériaux et des imprimantes 3D utilisant la technologie de stéréolithographie (SLA). Lors du salon Formnext 2019, qui s’est déroulé en novembre dernier, Maurizio Costabeber, président-directeur général de DWS, nous a présenté l’imprimante 3D DFAB Chairside, ainsi qu’une nouvelle gamme de résines.
L’imprimante 3D DFAB Chairside pour les cliniques dentaires
Conçue pour le secteur dentaire, la machine DFAB Chairside est un système tout-en-un dont les principales caractéristiques sont : un plateau d’impression de 47 × 18 × 40 mm ; rapidité et précision de l’impression ; une utilisation facile et intuitive grâce à un écran tactile, un système de CAO / FAO pour le secteur dentaire et une connexion au cloud facilitant la traçabilité des matériaux et le transfert des fichiers. Cette imprimante 3D SLA fonctionne également à partir de cartouches jetables, supprimant la manipulation de bacs de résine liquide.

OpenDWS, une nouvelle gamme de résines
DWS a également lancé OpenDWS, une nouvelle gamme de résine pour les technologies SLA (stéréolithographie) et DLP (Digital Light Processing). La première série comporte quatre types de résines déjà disponibles.
- RIGID est une résine offrant une bonne résistance, une dureté élevée et une finition de surface lisse. Elle est idéale pour imprimer des maquettes ou des moules.
- THOUGH est une résine de haute qualité et de bonne durabilité, avec des performances mécaniques optimales. Elle est adaptée à l’impression de prototypes de pièces fonctionnelles.
- CAST est une résine de haute qualité pour le moulage à la cire perdue.
- CLEAR est un matériau transparent polyvalent qui offre une grande flexibilité pour l’impression de prototypes semblables au verre. Cette résine transparente convient très bien aux applications telles que les objets à transparence optique.
L’objectif de la société DWS est de donner à « l'impression 3D un niveau de précision et de finition optimal, mais aussi d’accompagner les entreprises à réduire leurs coûts de production », a conclu Maurizio Costabeber.

Découvrez les procédés d’impression 3D SLA (stéréolithographie) et DLP (Digital Light Processing) !