News Jeudi 12 décembre 2019 - 11:46

Nouvelles imprimante 3D et résines chez DWS

Partagez cette news :

DFAB Chairside_DWS_imprimante_3D

La société italienne DWS développe et produit des matériaux et des imprimantes 3D utilisant la technologie de stéréolithographie (SLA). Lors du salon Formnext 2019, qui s’est déroulé en novembre dernier, Maurizio Costabeber, président-directeur général de DWS, nous a présenté l’imprimante 3D DFAB Chairside, ainsi qu’une nouvelle gamme de résines.

L’imprimante 3D DFAB Chairside pour les cliniques dentaires

Conçue pour le secteur dentaire, la machine DFAB Chairside est un système tout-en-un dont les principales caractéristiques sont : un plateau d’impression de 47 × 18 × 40 mm ; rapidité et précision de l’impression ; une utilisation facile et intuitive grâce à un écran tactile, un système de CAO / FAO pour le secteur dentaire et une connexion au cloud facilitant la traçabilité des matériaux et le transfert des fichiers. Cette imprimante 3D SLA fonctionne également à partir de cartouches jetables, supprimant la manipulation de bacs de résine liquide.

Image
DFAB_chairside_DWS_impression_3D

OpenDWS, une nouvelle gamme de résines

DWS a également lancé OpenDWS, une nouvelle gamme de résine pour les technologies SLA (stéréolithographie) et DLP (Digital Light Processing). La première série comporte quatre types de résines déjà disponibles.

  • RIGID est une résine offrant une bonne résistance, une dureté élevée et une finition de surface lisse. Elle est idéale pour imprimer des maquettes ou des moules.
  • THOUGH est une résine de haute qualité et de bonne durabilité, avec des performances mécaniques optimales. Elle est adaptée à l’impression de prototypes de pièces fonctionnelles.
  • CAST est une résine de haute qualité pour le moulage à la cire perdue.
  • CLEAR est un matériau transparent polyvalent qui offre une grande flexibilité pour l’impression de prototypes semblables au verre. Cette résine transparente convient très bien aux applications telles que les objets à transparence optique.

L’objectif de la société DWS est de donner à « l'impression 3D un niveau de précision et de finition optimal, mais aussi d’accompagner les entreprises à réduire leurs coûts de production », a conclu Maurizio Costabeber.

Image
Open_DWS_résines_SLA_DLP_impression_3d

Découvrez les procédés d’impression 3D SLA (stéréolithographie) et DLP (Digital Light Processing) !

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive