News Jeudi 17 septembre 2020 - 17:08

Nouvelles imprimantes 3D Epsilon et Sigma de BCN3D

Partagez cette news :

bcn3d_epsilon_machine_impression_3d

Le fabricant d’imprimantes 3D BCN3D a lancé, aujourd'hui, sa nouvelle génération de machines d'impression 3D : l'Epsilon W27 et la Sigma D25. Cette annonce intervient après la levée de fonds de 2,8 millions d'euros, en juillet dernier.

Système d’impression 3D industrielle Epsilon W27

La série Epsilon est la gamme de systèmes d’impression 3D industrielle de BCN3D. Elle est destinée aux applications de production de petites séries et de fabrication de pièces fonctionnelles finies, en plus des traditionnelles applications d’outillage. Le modèle phare de la gamme Epsilon est la machine W50, présentée en novembre 2019. Cette dernière est maintenant rejointe par la nouvelle Epsilon W27. Celle-ci offre les mêmes fonctionnalités avec un volume d’impression plus petit (27 litres contre 50 litres) et un prix plus abordable.

La société espagnole a également mis sur le marché une « Smart Cabinet » qui complète l'écosystème Epsilon. Cette cabine pour filaments permet de contrôler de l'humidité des matériaux et de les conserver dans des conditions optimales. Une alimentation sans coupure (UPS) protège le travail d'impression à tout moment, éliminant le risque de perdre un travail d'impression en raison de coupures de courant.

Image
bcn3d_epsilon_smart_cabine_fabrication_additive

Nouvelle série d’imprimantes 3D Sigma

La série Sigma est la gamme d’imprimantes 3D de bureau de BCN3D. Les anciennes imprimantes 3D Sigma et Sigmax 3D sont désormais remplacées par la machine Sigma D25. Cette dernière possède un volume d’impression de 25 litres et est équipée du système IDEX (Independent Dual Extruder) propre à la technologie d'impression 3D de bureau BCN3D. La société a présenté cette machine avec ses évolutions par rapport aux anciens modèles : « Les développements comprennent une meilleure distribution de la chaleur, un processus de calibrage affiné, une nouvelle électronique embarquée, un système d'extrusion perfectionné et des axes renforcés. Elle est conçue pour offrir une productivité maximale pour des applications telles que les prototypes de conception, les prototypes fonctionnels, et à des fins éducatives et de recherche ».

Image
imprimantes_3d_bcn3d_filament_plastique

Les nouvelles imprimantes Epsilon W27 et Sigma D25 sont disponibles en précommande dès aujourd’hui. Elles seront disponibles chez les partenaires commerciaux de la société espagnole à partir du 19 octobre 2020. La cabine Smart Cabinet sera, quant à elle, disponible à partir du printemps 2021.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive