News Jeudi 15 novembre 2018 - 11:01

Deux nouvelles imprimantes BigRep dotées de la technologie d'extrusion MXT

Partagez cette news :

bigrep-pro-imprimante-3d-a3dm

À Formnext 2018, BigRep a présenté ses deux nouvelles imprimantes grand format PRO et EDGE, au procédé de dépôt de matière fondue FFF (Fused Filament Fabrication). Équipées de la technologie d'extrusion BigRep MXT (Metering Extruder Technology) et des systèmes de commande CNC de Bosch Rexroth, elles possèdent, selon la société allemande, « une vitesse, une précision et une qualité sans précédent pour les applications industrielles, ainsi qu’une connectivité complète pour intégrer la fabrication additive à l’industrie 4.0 ».

Nouvelle technologie d'extrusion MXT

Les imprimantes BigRep PRO et BigRep EDGE ont été développées pour les ingénieurs et les concepteurs dans le but de créer des prototypes fonctionnels, de l’outillage, des pièces finales et de la production en petite série. Utilisant le procédé FFF, elles sont dotées de la nouvelle technologie d'extrudeuse BigRep MXT et d’un système de contrôle de mouvement Bosch Rexroth. L'extrudeuse possède une pointe très fine permettant d’améliorer le contrôle et la qualité de l’impression. « Notre système révolutionnaire MXT rend nos nouvelles imprimantes cinq fois plus rapides et plus de précision que les machines FFF actuelles. La fabrication additive FFF vient de faire un bond en avant. Nos clients pourront utiliser pleinement la technologie d'impression 3D grande format », a déclaré Stephan Beyer, PDG de BigRep. 

L’imprimante 3D BigRep PRO

L’imprimante 3D BigRep PRO a été spécialement conçue pour la fabrication additive de pièces industrielles de grande taille. Elle dispose d’un plateau de fabrication d'un mètre cube et d'une grande chambre à température contrôlée, permettant l’utilisation de matériaux haute performance. Son système fermé et isolé assure la sécurité des utilisateurs, mais aussi un contrôle optimal et uniforme de la température. Le plateau d'impression est chauffé grâce à une feuille de polyimide permettant une meilleure adhérence de l’impression. La machine BigRep PRO est dès à présent disponible.

Image
machine-bigrep-pro-impression-3d-a3dm
Image
imprimante-3d-bigrep-pro-formnext-2018-a3dm

L’imprimante 3D BigRep Edge

L’imprimante 3D BigRep EDGE possède un plateau de fabrication de 1 500 x 800 x 600 mm. Elle a été spécialement conçue pour de l’impression grand format de matériaux haut de gamme et haute performance. Elle offre un environnement contrôlé allant jusqu'à 200° C pour la chambre de construction et de 220° C pour le plateau d’impression. La machine EDGE possède également des portes automatiques et un grand écran pour améliorer l’expérience utilisateur. Elle sera commercialisée dès le deuxième trimestre 2019.

Image
machine-bigrep-edge-impression-3d-a3dm
Image
imprimante-3d-bigrep-edge-formnext-2018-a3dm

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive