News Jeudi 6 janvier 2022 - 12:04

Nouvelles machines Form 3+ et la Form 3B+ de Formlabs

Partagez cette news :

imprimantes 3D Form 3+ 3B+ Fromlabs

À l’occasion du CES 2022, Formlabs présente les nouvelles machines Form 3+ et la Form 3B+. Ces imprimantes 3D sont le résultat de trois années de travail pour améliorer leur technologie de stéréolithographie (SLA). Elles comportent des composants améliorés et des mises à jour logicielles qui améliorent considérablement la vitesse d'impression, la qualité d'impression, la prise en charge du post-traitement et offrent une meilleure expérience utilisateur globale. « La Form 3+ est la prochaine génération conçue pour aider les utilisateurs à passer de l'idée à la pièce en main aussi rapidement et facilement que possible. Avec Build Platform 2, nous avons amélioré l'ensemble du flux d'impression 3D pour rendre la création plus facile que jamais. L'adoption de l'impression 3D repose sur la capacité de la technologie à être facile à utiliser et rapide. Chaque pièce de matériel que nous créons est soumise à cette norme afin de garantir que tout le monde puisse accéder à une imprimante et commencer à créer » a expliqué Max Lobovsky, PDG et cofondateur de Formlabs.

Le lancement des nouvelles machines comprend également la Build Platform 2 de nouvelle génération. Celle-ci utilise la technologie brevetée Quick Release et une surface d'impression flexible pour libérer instantanément les pièces de la plateforme. Les utilisateurs peuvent retirer rapidement et facilement les pièces de la surface d'impression, sans outils, en quelques secondes, éliminant ainsi la nécessité de racler les pièces de la plateforme, ce qui permet de rationaliser l'efficacité du post-traitement et d'éviter d'endommager les pièces.

Formlabs a également annoncé le lancement d’une nouvelle résine : ESD Resin. Ce matériau antistatique est le premier de la gamme de l’entreprise, développé pour les applications qui nécessitent des pièces à sécurité ESD pour protéger les objets et l'électronique sensibles aux décharges statiques non réglementées. Avec cette nouvelle résine, Formlabs ouvre la voie à de nouvelles applications d'impression 3D dans les secteurs de la fabrication électronique, de l'automobile et de l'aérospatiale.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive