News Mardi 13 décembre 2016 - 15:56

Une série de machines-outils hybrides à faible coût chez Optomec

Partagez cette news :

Lors du salon IMTS 2016  (International Manufacturing Technology Show) à Chicago,Optomec et Fryer Machine Systems  ont annoncé le lancement d’une nouvelle série de machines hybrides à faible coût, rassemblant fabrication additive métallique et usinage trois, quatre ou cinq axes. De nouvelles perspectives industrielles !

Trois machines-outils

La série de machines-outils Optomec LENS est déclinée en trois variantes afin de proposer à chaque clients une solution qui corresponde à ses besoins.

Image
Optomec LENS 3D Metal

Un système accessible

Avec un prix de départ commençant à 249 500 dollars pour sa version en atmosphère ouvert, Optomec vise à étendre l'utilisation de la fabrication hybride. Ces imprimantes 3D à haute valeur ajoutée embarquent des laser pouvant aller de 500 W à 1000 W. Le volume de fabrication est de 355.6 x 355.6 x 508 mm. Capable de descendre en dessous des 40 ppm d'oxygène (avec le contrôleur d'atmosphère), elles sont sécurisée pour l'utilisation des matériaux réactifs. Pour plus de spécificités technique voici la datasheet.

Un avenir prometteur

Ces machines LENS permettent, dans un seul et même système, d'utiliser les technologies additives et soustractives afin de livrer, soit une pièce réparée, soit une pièce finie. Les premières livraisons de machines auront lieu au cours du premier trimestre 2017. Les  retours d’expérience des clients sur la technologie LENS sont très positif notamment dans le domaine de la réparation. Le C3R (Center for Remanufacturing and Resources Recovery) du Rochester Institute of Technology (RIT) utilisent déjà une machine LENS 3D Hybrid VMC pour restaurer d'ancienne pièces mécaniques qui ne pouvaient l'être par d'autres systèmes.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive