News Mardi 10 septembre 2019 - 12:48

OVE dévoile sa nouvelle imprimante 3D couleur

Partagez cette news :

imprimante-3d-ove-couleur

La société polonaise OVE s’est associée à Memjet, groupe spécialisé dans la production de système d’impression, afin de développer une nouvelle imprimante 3D couleur intitulée « OVO ». « L'imprimante 3D OVO est un outil idéal pour la réalisation rapide de prototypes colorés », a déclaré Tomasz Pluciennik, PDG d'OVE. « Cette machine peut être utilisée dans de nombreux secteurs : l'industrie, l'éducation, l'architecture, la médecine, le marketing et le divertissement. »

« OVO » est une machine bureau utilisant le procédé d’impression 3D par jet de liant haute vitesse de la société Memjet. Ce procédé utilise un agent liant déposé localement sur une poudre polymère, couche par couche, selon le modèle 3D. En ce qui concerne les matériaux, l’imprimante traite plusieurs types de thermoplastiques. Elle permet de fabriquer des impressions 3D multicolores détaillées. 

Image
jet_de_liant_memjet_OVO

L'imprimante OVO sera présentée pour la première fois au salon Formnext 2019, à Francfort, en Allemagne, du 19 au 22 novembre 2019. La société prendra des pré-commandes pour ses machines qui seront livrés aux clients au cours du deuxième trimestre de 2020. Le prix de la machine est actuellement fixé à environ 10 000 €. 

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive