News Lundi 7 décembre 2015 - 08:57

Le projet Canon d’imprimante 3D

Partagez cette news :

Après avoir distribuée les machines de la société 3D Systems, l’entreprise Canon a décidé de lancer sa propre imprimante 3D. Cette première machine, en cours de développement, sera intégralement fabriquée en interne. Comme pour de nombreuses autres sociétés se lançant sur ce marché, Canon souhaite fournir un service d’impression 3D plus rapide, ainsi qu’une réduction du besoin post-traitement. Cette imprimante 3D utilisera des matériaux à base de résines avec pour objectif de pouvoir produire des prototypes ainsi que des pièces finies en petite série.

Le logiciel 3D de Canon sera intégré à l’imprimante 3D afin « d’accélérer et simplifier les processus de fabrication, depuis la conception jusqu’à la production, grâce au partage des connaissances et à la correction automatique des erreurs ». Avec ce logiciel collaboratif, l’entreprise a pour ambition de corriger automatiquement les erreurs de décodage.

Selon le site lemondeinformatique.fr présent cette année au salon Canon Expo à Paris, cette imprimante 3D ne sera pas commercialisée avant deux ans.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive