News Vendredi 2 octobre 2020 - 15:43

RPS étend sa gamme d’imprimantes 3D avec les modèles Neo450

Partagez cette news :

Gammes imprimantes 3D RPS

La gamme Neo de RPS

La marque britannique RPS étend sa gamme d’imprimantes 3D en dévoilant sa nouvelle série, Neo450. Celle-ci se décline en deux modèles : la Neo450e et la Neo450s.

RPS est une société spécialisée dans la production et la vente d’équipements de fabrication additive. Revendeur agréé de la machine HP Jet Fusion 3D 4200 ainsi que des matériaux DSM Somos et ALM. Elle conçoit également ses propres machines comme l’imprimante 3D Neo800 et la gamme Neo450 qu’elle dévoile aujourd’hui.

Image
Imprimante RSP Neo450

La Neo450e, le modèle « basique »

La nouvelle gamme d’imprimantes Neo450, plus compacte que la Neo800, est destinée à la production de prototypes, d’outillages et de maîtres-modèles. Elle regroupe deux imprimantes 3D au procédé de fabrication additive par stéréolithographie (SLA) qui disposent d’une capacité de production de 450 × 450 × 400 mm et bénéficient d’une grande variété de matériaux puisque cette imprimante est ouverte à toutes les résines 355nm.

L’imprimante 3D Neo450e est le modèle « basique », d’entrée de gamme. Elle permet d’imprimer des pièces de petites et moyennes tailles. Elle dispose d'une bonne répétabilité, ainsi que d’une connectivité plus poussée qui permet un suivi de l’impression en temps réel, grâce à une caméra intégrée et à des rapports d’impression envoyés par emails.

Image
Imprimante Neo450 avec pièce

La Neo450s, l’impression haute définition

La machine Neo450s est un modèle plus professionnel et industriel. Elle possède les mêmes caractéristiques que l’imprimante 3D 450e, mais bénéficie d’une vitesse de production accrue de 40 %, ainsi que d’un système de scan 3 axes permettant une optimisation de l’impression en utilisant la totalité du plateau. Son logiciel amélioré permet une meilleure qualité d’impression, offrant la possibilité d’imprimer des pièces en haute définition.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive