News Vendredi 6 mars 2015 - 11:51

RS Components lance sa première imprimante 3D

Partagez cette news :

La société RS Components lance sa première imprimante 3D, IdeaWerk. L'imprimante 3D IdeaWerk est selon RS « conçue pour gérer les tâches d'impression les plus difficiles. Facile à monter et à utiliser, elle est également très légère et portable (dimension 211 x 403 x 298 mm pour un poids de 7,5 kg). Le processus d'impression est contrôlé par un écran tactile permettant de sélectionner des fichiers et de lancer une tâche. À l'aide d'un algorithme de pointe visant à améliorer la qualité des objets imprimés, l'imprimante 3D IdeaWerk de RS permet d'imprimer avec précision à une épaisseur de couche de 0,18 mm ».

L'imprimante 3D IdeaWerk utilise le procédé FDM (modélisation par dépôt de fil en fusion) et possède un volume de construction de 150 x 150 x 140 mm. Sa tête d’impression unique fonctionne avec des bobines de filaments en PLA de diamètre 1,75 mm disponibles sur le site RS, dans de nombreuses couleurs. Avec un prix de vente de 736,77 €, elle se place clairement dans les imprimantes 3D de bureau les moins chers du marché.

Plus d’informations sur le site RS.

Image
1er imprimante RS Components-1-A3DM_Magazine

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive