News Lundi 5 août 2019 - 11:08

La série d'imprimantes 3D Xtreme Roboze

Partagez cette news :

Roboze_xtreme_imprimante_3D

Roboze, fabricant italien spécialisé dans les imprimantes 3D par dépôt de matière (FFF - Fused Filament Fabrication), a récemment dévoilé une nouvelle série de machines d’impression 3D baptisée "Xtreme". Cette dernière est composée de deux imprimantes 3D capables d'imprimer des matériaux hautes température : la "Roboze One" et la "Roboze One+400".  La société italienne souhaite offrir aux petites et aux moyennes entreprises des solutions d’impression 3D de bureau haute qualité.

La nouvelle machine Roboze One+400 a été développée dans le but d'imprimer des matériaux techniques tels que l'ULTEM, le PEEK ou encore le PEEK renforcé en carbone. Elle intègre un extrudeur pouvant atteindre 450 °C. Son plateau d'impression peut atteindre une température de 180°C. Il est couplé avec un système d'air comprimé qui offre une meilleure adhésion des pièces lors de l'impression. Dotée d'un volume d'impression de 300 x 200 x 200 mm, cette imprimante 3D possède une précision de 15 microns grâce à son système "Beltless". Elle a également été conçue de manière à être très silencieuse pendant l'impression.

Image
Roboze One+400 Xtreme _ Roboze One Xtreme

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive