News Jeudi 12 novembre 2020 - 09:48

SLM Solutions lance sa machine SLM équipée de 12 lasers

Partagez cette news :

machine_slm_solutions_12_lasers_impression_3D

Le fabricant allemand de systèmes de fabrication additive par fusion sélective par laser (SLM), SLM Solutions, a officiellement présenté sa nouvelle machine SLM NXG XII 600. Ce système est équipé de 12 lasers de 1 KW chacun et d’un plateau d’impression de 600 x 600 x 600 mm. Elle a été pensée et développée pour de l’impression de pièces métalliques en série. Une nouvelle voie vers l’industrie 4.0 ?

La machine NXG XII 600 a été présentée par le constructeur allemand, à l’occasion du salon Formnext, comme « la machine la plus rapide du marché ». Grâce à ses 12 lasers de 1 KW, elle est « 20 fois plus rapide » que la machine SLM 280 qui possède un seul laser 1. Elle utilise un système de balayage laser sur mesure pour s'adapter au mieux à la zone d’impression.  Douze optiques permettent de définir la taille du spot grâce à un système à double lentille appelé « fonction zoom » (zoom function). Ainsi les clients peuvent choisir entre différentes tailles de spot dans le plan focal.

« La machine NXG Xll 600 est une révolution dans le secteur de l’industrie limité, jusqu’à présent, à des systèmes à quatre lasers. Notre solution à 12 KW de puissance laser est vraiment révolutionnaire. Elle constitue une avancée majeure, non seulement pour le secteur de la fabrication additive, mais pour celui de la fabrication en général. La réduction potentielle des coûts et les gains de productivité permettront une véritable production en série entièrement intégrée dans votre supply chain ».

Le système NXG XII 600 possède plusieurs fonctions automatisées et intégrées telles que le démarrage automatique de l’impression, une station de préchauffage ou encore une station de dépoussiérage. L’utilisateur pourra choisir entre deux options de manipulation de la poudre : une solution basée sur la gravité et une solution basée sur le vide.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive