À l’occasion du salon Formnext Connect, Industry Supplies lance Smart3D Macro, son système d’impression 3D décliné en deux versions : une unité de prototypage nommée « Prototyping Unit » et un module de production « Production Module ». Chacune de ces machines offre la possibilité d’imprimer des matériaux de haute performance dont le PEEK, le PEEK CF, l’ULTEM 1010, l’ULTEM 9085 ou encore le PPSU. Présentation.
La machine Smart3D Macro
L’unité d’impression Smart3D Macro est une machine FDM (par dépôt de matière fondue). Elle dispose d’une chambre de fabrication pouvant être chauffée jusqu’à 200°C afin d’imprimer des matériaux haute performance. Elle peut être équipée d’un système de séchage hybride de la société Technology et d'un système de mouvement sans courroie, utilisant des vis à billes pour le mouvement XY.
L’imprimante 3D Smart3D Macro est connectée aux solutions logicielles Smart 3D Cloud et/ou Smart 3D LAN. Cette connexion offre un système plus dynamique permettant de passer du prototypage à la production automatiquement, par une communication directe entre les deux machines. La connexion ne nécessite pas de serveur externe, améliorant ainsi le système de protection.

Un système de fabrication additive, deux versions
La gamme Smart3D Macro a été présentée en deux versions :
- une machine dédiée au prototypage rapide et à la conception pouvant s’installer simplement dans un bureau,
- et une version pour la production industrielle composée de plusieurs modules d’impression.
La version dédiée à la conception et au prototypage rapide, Prototyping Unit, comprend donc une unique machine, avec une taille adaptée à une utilisation de bureau. La série industrielle, Production Module, contient, quant-à-elle, au moins quatre imprimantes 3D, un ordinateur ainsi qu’une station de séchage Hybrid Drying Technology. La vidéo ci-dessous présente ce double système de fabrication additive.
Industry Supplies, l’entrée dans la fabrication additive de Kodak
Industry Supplies développe deux gammes d’imprimantes 3D : les imprimantes 3D de bureau sous la marque « Kodak 3D Printing » comme la Kodak Portrait et la gamme Smart3D dont le nouveau système de fabrication additive Macro, destiné à un usage industriel. La Kodak Portrait est une imprimante 3D de bureau utilisant la technologie par dépôt de matière fondue (FDM) à double extrusion. Dévoilée en 2018, cette machine de fabrication additive est destinée à un plus large public. Elle est compacte, pour être déposée rapidement dans un bureau, et facile d’utilisation, à la manière Plug and Play.