News Jeudi 9 septembre 2021 - 10:20

Nouveau système de fabrication additive métal Farsoon FS273M

Partagez cette news :

fabrication_additive_metal_farsoon_fs273m

Farsoon a présenté son nouveau système de fabrication additive métal FS273M, offrant des options de laser simple ou double pour les commandes commerciales.

« La machine FS273M de Farsoon est conçu pour répondre aux besoins de productivité, de rentabilité et de flux de travail industriel dans le domaine de la fabrication additive métallique », a expliqué la société chinoise dans son communiqué. Équipée d’un plateau d’impression de 275 × 275 × 355 mm, la FS273M est la nouvelle génération du système de fabrication additive métallique FS271M, lancé sur le marché en 2015. « Nous avons passé les six dernières années à optimiser la productivité, les performances de la machine grâce à une collaboration continue avec nos partenaires industriels ; pendant ce temps, nous continuons à pousser la véritable industrialisation de la fabrication additive métallique en réduisant les coûts d'exploitation des clients, en particulier pour les industries à marge étroite comme les moules et l'outillage », a commenté Don Xu, directeur de Farsoon Global business Group et directeur général de Farsoon Americas Corp.

La nouvelle machine FS273M est également dotée de nombreuses mises à jour et ouverte à une large gamme de matériaux métalliques industriels. « La stratégie avancée de balayage à double laser et les algorithmes d'étalonnage permettent de multiplier par deux le taux de production par rapport au système de Farsoon à laser unique. Le contrôle amélioré des signaux de communication et la toute nouvelle conception de la coucheuse permettent des vitesses opérationnelles élevées et une distribution stable de la poudre tout au long du processus de fabrication. Des caractéristiques telles que la plaque de base préchauffée, des opérations de recouvrement robustes, des conteneurs de débordement amovibles et une réserve de poudre suffisante pour une fabrication complète garantissent la facilité d'utilisation et la facilité d'entretien. »

Enfin, la société chinoise a insisté sur le fait que sa machine FS273M est dotée « d'un système de filtration intégré et durable qui permet de prolonger la durée de fonctionnement pour des constructions plus longues et de réduire le coût des changements de filtre ».

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive