News Vendredi 14 septembre 2018 - 12:26

3D Systems et GF Machining Solutions présentent le système DMP Factory 500

Partagez cette news :

machine_fabrication_additive_dmp_500_3d_systems_a3dm

3D Systems et GF Machining Solutions ont présenté leur nouveau système de fabrication additive commun DMP Factory 500. La machine de fabrication additive métallique, au procédé de fusion sélective par laser, est évolutive. Elle possède un plateau de production de 500 mm x 500 mm x 500 mm. L’ensemble du système est une solution personnalisable composée de cinq modules fonctionnels spécifiques. 

Présentation des modules

•          Le module d'imprimante (PTM - Printer Module)a été conçu pour un rendement maximum de la machine, mais surtout pour résister aux nombreux et rudes cycles de production.

•          Le module d'impression amovible (RPM - Removable Print Module)assure l’acheminement des poudres et des pièces entre les différents modules. Conçu avec un espace sous vide, il élimine tout déchet garantissant une poudre de qualité constante et réutilisable.

•          Le module de gestion de la poudre (PMM - Powder Management Module)permet d’éliminer efficacement toute trace de poudres sur les plates-formes de production. Il recycle également la poudre inutilisée et prépare le module RPM pour la production suivante.

•          Le module de transfert (CRT - Transport Module)optimise le déplacement des RPM, des modules d’impression amovibles, entre l'imprimante et les modules de poudres, réduisant ainsi les temps de production.

•          Le module d’entreposage (PAM) permet de stocker provisoirement les modules d’impression amovibles (RPM) en environnement inerte.

La possibilité, pour le fabricant, de disposer d’une solution personnalisée et continu permet d’optimiser la production, tandis que l'automatisation intégrée limite les processus manuels afin de réduire le coût total d’exploitation et d’assurer un environnement sain.

Image
centre_fabrication_additive_dmp_500_3d_systems_a3d

L’union fait la force

« Ce partenariat entre deux leaders du secteur de la fabrication additive et soustractive aboutit à une solution révolutionnaire pour la production. L’expertise de GF Machining Solutions en matière d'usinage de précision, combinée aux technologies de fabrication additive de 3D Systems transformeront véritablement les manières de produire des pièces métalliques », estime Pascal Boillat, président de GF Machining Solutions.

L'automatisation des procédés de fabrication additivea été l’élément clé choisit par les deux entreprises. Ces dernières ont axé leurs travaux sur l'élaboration de solutions intégrant la technologie de fabrication additive de manière transparente tout au long de la chaîne de production. GF Machining Solutions a ainsi déposé un brevet pour un nouveau concept de transfert qui permettra à l'utilisateur de positionner et de localiser les plaques de fabrication sur le module d'impression amovible. Ce système fournira également des passerelles avec les procédés d'usinage automatisé traditionnels. Il contribuera ainsi à une plus grande automatisation et à la réduction du coût des plaques de fabrication.

L’alliance des réseaux de vente et d’assistance de 3D Systems et de GF Machining Solutions couvre plus de 50 pays. Il permettra aux utilisateurs du système DPM Factory 500 une assistance technique locale, ainsi que l’accès à de nombreux experts en usinage métallique présents au sein des centres d'innovation clients. 

Nouvelle version de la gamme de solutions logicielles de 3D Systems

Le spécialiste de la fabrication additive 3D Systems a également annoncé l’actualisation de sa gamme de solutions logicielles. De nouvelles versions sont ainsi proposées aux clients. Celles-ci les aideront à transformer leurs méthodes de fabrication en mettant à leur disposition une seule et même plate-forme logicielle capable de prendre en charge l'ensemble des flux de production.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive