News Vendredi 18 janvier 2019 - 07:00

Le système modulaire Sintratec 2

Partagez cette news :

machine-fabrication-additive-sls-sintratec-s2

Présenté à l’occasion du salon Formnext 2018, le nouveau système Sintratec 2 est constitué d’une imprimante 3D utilisant le procédé SLS (Selective Laser Sintering) et de modules complémentaires. Ce système modulaire comprend donc un poste de frittage laser (LSS), une unité centrale de matériau (MCU) et un poste de manutention (MHS). Il peut également être enrichit d’équipements supplémentaires : un poste, ou armoire, de sablage ; un poste de polissage ; et un module de gestion de poudre. Lorsque tous les modules sont combinés, la Sintratec 2 devient un véritable système de fabrication additive autonome.

Imprimez, dépoudrez, préparez

Sintratec est une entreprise suisse spécialisée dans le développement, la production et la distribution de systèmes de fabrication additive au procédé de frittage sélectif par laser (SLS). Sa dernière machine, la Sintratec 2, a été conçue pour proposer une offre « tout-en-un » et « semi-automatique », du frittage laser au dépoudrage en passant par le traitement de surface. Pour cela, la station est équipée d'une zone d'impression cylindrique composée : d'un nouveau système de chauffage et de ventilation ; d’une caméra 4K intégrée permettant de contrôler l'impression ; d’un système de balayage laser précis et d’un écran de commande tactile. Mais surtout, elle a été conçue comme un système modulaire et autonome…

Image
systeme-modulaire-sintratec-2-fabrication-additive

Conçu de manière modulaire et autonome

Grâce à la conception du système modulaire, les clients de Sintratec peuvent constituer et combiner leur machine en fonction de leurs besoins. Ainsi, une unité centrale de matériaux peut être ajoutée pour faciliter la manipulation de la poudre et permuter plus facilement d’un matériau à un autre. Il est également possible d’ajouter une unité de sablage et un gobelet magnétique pour améliorer le post traitement et les finitions des pièces fabriquées.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive