News Jeudi 3 juin 2021 - 12:40

Trois nouvelles imprimantes 3D pour Anycubic

Partagez cette news :

Le fabricant chinois Anycubic a dévoilé trois nouvelles imprimantes 3D lors du TCT Asia. La Cloud Photon Mono X Pro, une plateforme utilisant un cloud numérique, la Photon Ultra utilisant le procédé d’impression 3D DLP (digital light processing) et la Vyper, dotée de la technologie de fabrication additive FDM (dépôt de matériau fondu).

La plateforme d’impression 3D en nuage numérique

La nouvelle Cloud Photon Mono X Pro d’Anycubic redéfinit l’expérience utilisateur pour la fabrication additive polymère. Cette plateforme partage son intelligence avec les autres appareils numérique à travers le cloud. Elle bénéficie de plusieurs fonctionnalités grâce à cette technologie comme une bibliothèque de modèles partagés, le découpage et l’impression par le cloud ou encore la surveillance à distance. Elle est fournie avec une carte mère 64 bits.

Image

La nouvelle Photon Ultra, présentée lors du TCT Asia. (Crédits : PRNewsFoto/Anycubic)

Un partenariat avec Texas Instrument

La Photon Ultra, nouvelle machine de fabrication additive DLP, a été développée en partenariat avec Texas Instrument. « Photon Ultra bénéficie d’un taux d’utilisation de la lumière UV allant jusqu’à 95 pour cent, bien plus élevé que le simple 1 à 5 pour cent de la série LCD. Avec la technologie DLP, la nouvelle imprimante 3D triple son efficacité par rapport à ses rivaux qui déploient la technologie d’impression SLA. En combinant la technologie DLP avec la source de lumière UV uniformément distribuée et stable d’Anycubic, Photon Ultra permet une impression rapide et de haute précision » a expliqué James Ouyang,vice-président de la R&D chez Anycubic.

La nouvelle Vyper, bénéficiant du procédé d’impression 3D FDM (dépôt de matériau fondu) devrait être dotée d’un système de nivellement du lit d’impression et d’une vitesse d’impression de 100 mètres par seconde.

Image

La nouvelle Vyper, annoncée lors du TCT Asia, sera dotée d'un nivellement automatique du lit d'impression. (Crédits : PRNewsFoto/Anycubic)

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive