News Mardi 1 mai 2018 - 11:16

TTGroup France, un nouvel acteur sur le marché français

Partagez cette news :

L’un des leaders des constructeurs de machines-outils taïwanais a annoncé la création de sa filiale française TTGroup France. Dirigée par Bernard Besse, celle-ci propose de nouvelles offres de solutions en fabrication additive.

En 2013, TTGroup testait ses premiers prototypes d’imprimantes 3D. Deux ans plus tard, elle commençait la commercialisation de son premier modèle, l’AMP250, une machine mono laser avec un volume de construction de 250 x 250 x 250. Aujourd’hui, la société part à la conquête du marché français avec une gamme complète de machines, qu’il s’agisse de fusion laser sur lit de poudres ou de machines hybrides associant les technologies additive et soustractive.

Un laboratoire de recherche français

Conscient que ces technologies nécessitent, pour les clients, un accompagnement et une assistance, TTGroup a investi dans un laboratoire de recherche en fabrication additive. Ce département de Recherche et Développement de PCI, basé à Saint-Etienne, a justement conclu un partenariat avec l’ENISE (Ecole Nationale d’Ingénieurs de Saint-Etienne). Deux machines de fabrication additive ont été installées dans leur centre de production. Pour Bernard Besse, responsable de TTGroup France, ce nouvel acteur « a les moyens de développer des applications industrielles pour les clients qui s’intéressent à ces technologies de fabrication additive en vue de futurs investissements. »

Deux technologies métalliques

TTGroup France propose deux technologies : la fusion sur lit de poudre (Power Bed Fusion) et des machines hybrides associant les technologies soustractive et additive de dépôt direct d’énergie (Direct Energy Deposition).

Image
TTGroup-machine-AMH-350-a3dm-magazine

Deux secteurs de développement prioritaires ont été définis par TTGroup, à savoir l’industrie dentaire pour la production d’implants unitaires adaptés à chacun, ainsi que l’industrie du luxe et de l’horlogerie (bijoux, mode, etc.).

Image
prothese-dentaire-fabrication-additive-TTGroup-a3dm-magazine

Participation au salon 3D-PRINT

TTGroup France exposera au salon 3D PRINT et proposera aux visiteurs qui souhaitent se « lancer » dans ces technologies, de les accompagner avec la mise en œuvre d’essais sur des pièces industrielles. La société exposera, sur son stand, des pièces réalisées en fabrication additive.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive