News Jeudi 31 mai 2018 - 10:41

Ultimaker lance son imprimante Ultimaker S5

Partagez cette news :

Ultimaker S5 A3DM Magazine

L’entreprise Ultimaker agrandit sa gamme d’imprimantes 3D professionnelles avec sa nouvelle imprimante 3D Ultimaker S5. Cette machine répond davantage aux besoins du marché avec notamment : 

  • un écran tactile ;
  • une capacité de volume d’impression augmentée ; 
  • une solution logicielle intégrée ; 
  • un temps de configuration et d’exécution plus court ; 
  • des matériaux plus résistants ; 
  • et une application mobile pour suivre les travaux d’impression à distance. 

Plus de fonctionnalités

L’Ultimaker S5 est une version améliorée de la gamme d’imprimantes de l’entreprises avec de nouvelles fonctionnalités. Dotée d’un plateau de 330 x 240 x 300 mm, elle permet une impression à plus grande échelle que les machines précédentes. Grâce à l’amélioration de la compensation automatique du plateau, l’imprimante calcule et compense les écarts de surfaces en temps réel, pour une impression sans défaut et une parfaite stabilité de l’objet. Son système de double extrusion permet également d’exécuter plus de tâches dans un temps réduit.

Image
Ultimaker S5 imprimante 3D A3DM

Des matériaux adaptés

L’Ultimaker S5 est compatible avec de nombreux matériaux comme le PLA, l’ABS, le nylon, le PP, le PC, etc. Un capteur de détection de fin de filament a été intégré à la machine pour permettre de détecter intelligemment le moment où la bobine est terminée. Enfin, afin de garantir la sauvegarde d’une impression lorsqu’il faut changer de bobine, l’Ultimaker S5 prévoit une mise en pause automatique qui ne se remet en route que sous l’aval de l’usager.

Conçue pour être connectée

Grâce à une configuration logicielle, matérielle et technique entièrement intégrée, l’Ultimaker S5 s’intègre facilement à tous les systèmes de production. De plus, l’imprimante se dote d’un écran tactile afin de configurer les paramètres d’impression et de contrôler le niveau des fournitures, ou encore de visualiser l’objet en 3D. Sa prise en main est ainsi grandement facilitée et intuitive.

Image
Impression 3D ultimaker S5 A3DM

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive