News Mardi 6 avril 2021 - 15:55

L'imprimante 3D dentaire grand format de Nexa3D

Partagez cette news :

NXD200

Le fabricant d'imprimantes 3D Nexa3D a présenté sa nouvelle machine dédiée aux applications dentaires. La NXD200 est une imprimante grand format utilisant le procédé SLA (stéréolithographie). Associée aux résines de la gamme Keyprint, elle permet aux laboratoires dentaires de produire rapidement leurs équipements médicaux. 

Les caractéristiques de la Nexa3D

La NXD200 possède un volume d'impression de 275 x 155 x 200 millimètres. Grâce à la technologie LSP, son optimisation automatisée et ses algorithmes avancés, la nouvelle machine de Nexa3D serait "jusqu'à 20 fois plus rapide", selon le fabricant américain. Ce système de fabrication additive est compatible avec l'ensemble de la gamme de résines propriétaires du constructeur Keyprint, notamment la KeySplint Soft certifiée classe IIa, la KeyModel Ultra et les matériaux spécifiques à la production de modèles dentaires et orthodontiques KeyTray et KeyGuide.

« Notre imprimante 3D dentaire NXD200 ouvre de nouvelles possibilités aux laboratoires dentaires en termes de vitesse et de dimensions de productions, libérant de tout nouveaux niveaux de productivité et offrant un large éventail d'options pour créer des équipements dentaires », a déclaré Kevin McAlea, directeur des opérations de Nexa3D. « Elle présente une mise à niveau significative pour les praticiens expérimentés des laboratoires dentaires avec sa vitesse d'impression ultra-rapide, ses gains de productivité jusqu'à 20 fois et sa gamme élargie de résines dentaires d'impression 3D KeyPrint qui sont proposées au coût de propriété le plus bas disponible sur le marché aujourd'hui. »

Découvrez la nouvelle imprimante 3D de Nexa3D dans cette vidéo de présentation

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive