Le fabricant d'imprimantes 3D Nexa3D a présenté sa nouvelle machine dédiée aux applications dentaires. La NXD200 est une imprimante grand format utilisant le procédé SLA (stéréolithographie). Associée aux résines de la gamme Keyprint, elle permet aux laboratoires dentaires de produire rapidement leurs équipements médicaux.
Les caractéristiques de la Nexa3D
La NXD200 possède un volume d'impression de 275 x 155 x 200 millimètres. Grâce à la technologie LSP, son optimisation automatisée et ses algorithmes avancés, la nouvelle machine de Nexa3D serait "jusqu'à 20 fois plus rapide", selon le fabricant américain. Ce système de fabrication additive est compatible avec l'ensemble de la gamme de résines propriétaires du constructeur Keyprint, notamment la KeySplint Soft certifiée classe IIa, la KeyModel Ultra et les matériaux spécifiques à la production de modèles dentaires et orthodontiques KeyTray et KeyGuide.
« Notre imprimante 3D dentaire NXD200 ouvre de nouvelles possibilités aux laboratoires dentaires en termes de vitesse et de dimensions de productions, libérant de tout nouveaux niveaux de productivité et offrant un large éventail d'options pour créer des équipements dentaires », a déclaré Kevin McAlea, directeur des opérations de Nexa3D. « Elle présente une mise à niveau significative pour les praticiens expérimentés des laboratoires dentaires avec sa vitesse d'impression ultra-rapide, ses gains de productivité jusqu'à 20 fois et sa gamme élargie de résines dentaires d'impression 3D KeyPrint qui sont proposées au coût de propriété le plus bas disponible sur le marché aujourd'hui. »