News Vendredi 18 décembre 2015 - 10:05

Lisi et Poly-Shape, ensemble dans l’aéronautique et le spatial

Partagez cette news :

La société Lisi* a annoncé, ce jeudi 17 décembre 2015, via un communiqué de presse créer, une co-entreprise, avec Poly-Shape, spécialisée dans la fabrication additive de pièces aéronautiques et spatiales. Cette filiale commune, nommée LISI Aerospace Additive Manufacturing, est détenue à 60 % par Lisi Aerospace et 40 % par Poly-Shape.

Basée en Aquitaine, cette société a pour objectif d’amener la technologie de fabrication additive aux clients de Lisi Aerospace. « Nous pensons que l’expertise technologique de Poly-Sape alliée aux compétences industrielles et à la couverture mondiale de Lisi Aerospace positionneront Lisi Aerospace Additive Manufacturing parmi les acteurs de référence de la révolution industrielle qui se profile. En effet, les performances de ce procédé vont autoriser des conceptions novatrices et allégées, totalement irréalisables avec les technologies classiques, mais aussi raccourcir les cycles de développement et faciliter la fabrication de pièces à la demande », annonce Jean-Louis Colders, directeur général de Lisi Aerospace.

« Lisi Aerospace Additive Manufacturing est une opportunité unique pour Poly-Shape de réaliser nos ambitions industrielles dans le secteur aéronautique et spatial. Nous aurons à coeur de guider ses choix industriels en apportant tout notre potentiel d’innovation et de recherche dans un univers technologique en constante évolution », a déclaré Stéphane Abed, président de Poly-Shape.

* LISI est un des leaders mondiaux des fixations vissées et clippées ainsi que des composants mécaniques de sécurité destinés aux secteurs aéronautique et automobile. Sa division Lisi Medical est spécialisée dans la sous-traitance d’implants à destination des groupes développeurs de solutions médicales.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive