News Jeudi 21 septembre 2017 - 11:28

Altair acquiert Componeering Inc.

Partagez cette news :

Altair a rachèté Componeering Inc., une entreprise technologique finlandaise, basée à Helsinki, spécialisée dans l’analyse de structure et la conception des structures composites. Renommée Altair Engineering Finland Oy, Componeering est le concepteur d’ESAComp logiciel de simulation de composites. En acquérant celui-ci, la suite logicielle HyperWorks®  devient une plate-forme de développement de produits composite.

Ensemble d’un projet de l’Agence Spatiale Européenne (ESA), ESAComp est une technologie essentielle dans le domaine de l’industrie aérospatiale. Elle s'est, aujourd’hui, étendue à de nombreuses industries où l’on trouve des structures en matériaux composites : la défense, l’automobile, le transport ferroviaire, les énergies alternatives et les machines…

« Altair HyperWorks et ESAComp sont essentielles au processus d’analyse des composites chez RUAG. Nous sommes impatients d’expérimenter une intégration plus étroite entre les deux produits qui devrait permettre de rationaliser davantage le processus et d'éliminer les ruptures inutiles dans le flux de données », explique Ralf Usinger, Manager Innovation & Industrialisation chez RUAG Espace.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive