News Jeudi 21 septembre 2017 - 11:28

Altair acquiert Componeering Inc.

Partagez cette news :

Altair a rachèté Componeering Inc., une entreprise technologique finlandaise, basée à Helsinki, spécialisée dans l’analyse de structure et la conception des structures composites. Renommée Altair Engineering Finland Oy, Componeering est le concepteur d’ESAComp logiciel de simulation de composites. En acquérant celui-ci, la suite logicielle HyperWorks®  devient une plate-forme de développement de produits composite.

Ensemble d’un projet de l’Agence Spatiale Européenne (ESA), ESAComp est une technologie essentielle dans le domaine de l’industrie aérospatiale. Elle s'est, aujourd’hui, étendue à de nombreuses industries où l’on trouve des structures en matériaux composites : la défense, l’automobile, le transport ferroviaire, les énergies alternatives et les machines…

« Altair HyperWorks et ESAComp sont essentielles au processus d’analyse des composites chez RUAG. Nous sommes impatients d’expérimenter une intégration plus étroite entre les deux produits qui devrait permettre de rationaliser davantage le processus et d'éliminer les ruptures inutiles dans le flux de données », explique Ralf Usinger, Manager Innovation & Industrialisation chez RUAG Espace.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive