News Jeudi 5 décembre 2019 - 15:42

Amélioration du logiciel 4D_Additive de CoreTechnologie

Partagez cette news :

core-technologie-4d-additive-logiciel

La société CoreTechnologie a présenté, lors du salon Formnext 2019, sa nouvelle version de son logiciel 4D_Additive. De nombreuses améliorations ont été apportées à la suite logicielle telles que la création de bouchon pour l'évidement de la poudre ou encore de nouveaux outils comme la correction de tessellation. Présentation du logiciel 4D_Additive.

Imprimer en géométrie exacte

4D_Additive est un logiciel de préparation de données pour la fabrication additive. Il aide les utilisateurs de la technologie à modifier et corriger les fichiers en géométrie exacte, évitant ainsi les modèles tesselés. Il permet la visualisation de la qualité de surface estimée en temps réel. Il aide à définir l'orientation optimale de la pièce en un temps minimum. Il permet également la création d’une grande variété de structures de support spécifiques en mode automatique et/ou manuel, mais aussi de nombreuses textures de surface. 

En fonction du procédé et de la matière choisis et grâce à ses fonctionnalités de correction, 4D_Additive génère un solide débarrassé des imperfections qui nuisent à la précision de l’impression. Ce software propose un module d’analyses avancées telles que la détection des zones massives, le contrôle de l’épaisseur, la détection des surfaces fonctionnelles et pour guider l’utilisateur, il analyse les performances du procédé sélectionné et du résultat en tenant compte du type de machine, de la matière ou de l’orientation de la pièce.

Le logiciel lit les données CAO de vingt-quatre formats de fichiers différents tels que CATIA, NX, SOLIDWORKS, Creo, Inventor, STEP ou JT en géométrie B-Rep exacte. Ensuite, les modèles peuvent être importés en .3mf, .amf et .stl, ainsi que dans les formats de slicing .cli, .sli, .abf, .svg, .sls, .usf et .g-code.

Textures, révolution de la conception au design

Le logiciel 4D_Additive permet également aux utilisateurs de systèmes d’impression 3D d’avoir accès à plus de 5 000 textures de structures de surface. Avec une grande simplicité, il applique des textures sur le modèle CAO. Il assure automatiquement une projection sans déformation au-dessus les limites des surfaces. La représentation graphique permet une évaluation de la géométrie conçue en temps réel et insuffle un nouveau processus créatif dans le design de nouvelles pièces.

Recemment, la société Core Technologie a apporté des améliorations à son logiciel 4D_Additive telles que la création de bouchon pour l'évidement de la poudre, de hollow ou encore de lattice. Des outils ont été optimisés comme la correction de tessellation. Plus d'informations dans la vidéo ci-dessous.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive