News Mardi 21 novembre 2017 - 09:28

Ansys acquiert 3DSIM, spécialiste de la simulation pour la fabrication additive

Partagez cette news :

Ansys, spécialiste en simulation numérique, a annoncé à l’occasion du Formnext 2017 l'acquisition de l'éditeur 3DSIM, spécialisé dans la simulation de fabrication additive. Grâce à l'acquisition de cette société, Ansys pourra proposer un processus complet de simulation de fabrication additive.

« La fabrication additive est en passe de transformer les méthodes de fabrication et 3DSIM ouvre de nouvelles voies d'innovation. Avec l'intégration d'exaSIM et de FLEX à la plateforme Workbench, ANSYS va offrir à ses clients le seul processus de simulation additive de bout en bout disponible sur le marché. Cela stimulera l'innovation, accélèrera la mise sur le marché des produits et réduira les coûts de fabrication dans toutes les industries », a déclaré Shane Emswiler, vice-président et directeur général d'ANSYS.

exaSIM est un outil simple d'utilisation de 3DSIM, développé spécifiquement pour les opérateurs machines et les concepteurs de pièces destinées à la fabrication additive. Il fournit des prédictions précises pour identifier et traiter les contraintes et déformations résiduelles et les défaillances des procédés de fabrication, ce qui permet aux utilisateurs de réaliser des pièces avec les tolérances requises, et ce sans expérimentation physique. Avec FLEX, les ingénieurs et les chercheurs définissent les paramètres optimaux pour une machine de fabrication additive et des matériaux donnés. Ils obtiennent ainsi le meilleur niveau de qualité possible et peuvent prédire la microstructure et les propriétés de la pièce avant sa fabrication.

La solution de simulation ANSYS-3DSIM atténuera les risques et permettra à l'avenir de développer des pièces à la fois plus résistantes et plus légères.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive