News Jeudi 17 décembre 2015 - 15:17

Autodesk dévoile Forge, une initiative Cloud

Partagez cette news :

La société Autodesk vient de dévoiler Forge, une initiative visant à accélérer le déploiement d'un écosystème cloud. Forge a été construite sur une plateforme PaaS (Platform-as-a-Service), un programme destiné aux développeurs et un fonds d'investissement. Autodesk souhaite lancer une «  initiative ayant pour but de déclencher la prochaine vague d'innovations technologiques qui transformera les modes de conception, de fabrication et d'utilisation des produits ».

La plateforme donne accès aux utilisateurs, individus ou start-up, à des services du cloud : conception, production, etc. Grâce au programme « développeurs », ces derniers ont aussi à leur disposition une assistance et un service de formation continue. Enfin, l'initiative Forge prévoit d'investir jusqu'à 100 millions de dollars pour aider les sociétés émergentes à déployer des solutions et services innovants s'intégrant avec la plate-forme.

« Nos façons de concevoir, de fabriquer et d'utiliser les produits évoluent sans cesse. Les nouvelles technologies viennent en effet bouleverser chaque aspect de leur cycle de vie », déclare Amar Hanspal, vice-président senior du pôle Produits chez Autodesk. « Autodesk lance Forge pour aider les développeurs à créer de nouvelles entreprises dans ce secteur de la fabrication en pleine mutation. Nous invitons les innovateurs à s’appuyer sur la plate-forme cloud d'Autodesk pour mettre en place des services qui transformeront les technologies actuellement déconnectées, en expériences hautement connectées et personnalisées ».

Autodesk souhaite offrir de nouvelles opportunités et relier toutes les étapes du processus de conception, de fabrication et d'utilisation des produits de nouvelle génération, en s’associant à des développeurs et concepteurs.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive