News Lundi 14 février 2022 - 14:07

CoreTechnologie optimise la conception en treillis

Partagez cette news :

fabrication_additive_structure_treillis_medical

CoreTechnologie a intégré à la nouvelle mise à jour de son logiciel 4D_Additive une nouvelle interface « Nastran ». Celle-ci permet la création rapide de diverses structures de treillis et la validation via des outils de simulation. L’outil de fabrication additive prend ainsi en charge une nouvelle approche pour la création, l'optimisation et la validation des structures en treillis. Avec le module Advanced Lattice, ces structures légères peuvent être créées rapidement et facilement, puis transférées directement dans le logiciel de calcul pour la validation de la nouvelle interface Nastran.

L'intégration du format standard Nastran dans le logiciel 4D_Additive permet donc de créer et de convertir de manière transparente des structures en treillis et des conceptions de pièces alternatives vers le logiciel de calcul en quelques secondes. Le logiciel fournit des outils permettant de concevoir une vingtaine de types différents de structures en treillis. Les solides CAO peuvent être remplis de structures internes et externes comme des motifs gyroïdes ou trabéculaires.

L'utilisation de différents types de treillis et la variation de la densité, ainsi qu'une taille de cellule variable dans tout le composant, permettent d'adapter la géométrie aux propriétés requises tout en optimisant les propriétés du composant. Ils sont utilisés pour générer de nouvelles conceptions visant à optimiser le poids, la stabilité, la répartition des contraintes et l'absorption des chocs des composants. Contrairement à l'optimisation de la topologie, avec cette approche, les conceptions de pièces classiques sont rapidement optimisées de manière itérative et peuvent être validées avec des outils de simulation.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive