News Vendredi 8 novembre 2019 - 10:42

Dassault Systèmes lance Solidworks 2020

Partagez cette news :

dassault-systemes-solidworks-2020

Dassault Systèmes lance Solidworks 2020, une nouvelle version de son portefeuille d’applications de conception et d’ingénierie en 3D. Ce logiciel bénéficie de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux flux de travail qui permettent à ses utilisateurs d’accélérer et d’améliorer le développement de leurs produits. 

Les six millions d’utilisateurs du logiciel Solidworks peuvent maintenant étendre leur écosystème de conception-fabrication sur le cloud grâce au portefeuille d’applications intégré 3DExperience.works. Ce dernier offre des niveaux inédits de fonctionnalités, de collaboration, d’agilité et d’efficacité opérationnelle. Des centaines d’améliorations, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux flux de travail pour accélérer et améliorer le développement produit.

Solidworks 2020 propose ainsi un nouveau mode « Détails » et une accélération graphique des dessins permettant aux utilisateurs d’ouvrir leurs fichiers en quelques secondes, tout en conservant la possibilité d’ajouter et de modifier des annotations sur le dessin. celui-ci est tout particulièrement utile lorsque l’utilisateur doit apporter des modifications mineures à des assemblages de grandes dimensions ou à des dessins comportant de nombreuses feuilles, configurations ou vues qui peuvent nécessiter d’importantes ressources. Ensuite, grâce à la nouvelle fonction « Make Part Flexible », les utilisateurs peuvent afficher, dans le même assemblage, une pièce dans des états différents. Cette nouvelle fonctionnalité est utile dans la conception de diverses applications telles que des ressorts, des soufflets, des charnières, des joints toriques et toutes autres pièces pouvant fléchir ou changer d’état. Enfin, les améliorations apportées à Solidworks PDM permettent de réaliser une conception électronique complète avec gestion des données techniques. Elles offrent notamment la possibilité de stocker et d’indexer des données en toute sécurité, tout en assurant une collaboration plus étroite entre les équipes de CAO électronique et mécanique (ECAD/MCAD).

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive