News Jeudi 28 mars 2019 - 07:47

Identify3D sécurise la propriété intellectuelle de SLM Solutions

Partagez cette news :

identify3d-securise-propriete-intellectuelle

Après un an de collaboration, les sociétés SLM Solutions, fabricants de systèmes de fabrication additive métallique, et Identify3D, spécialiste de la protection de données, ont élargi leur partenariat afin de développer conjointement un système pour sécuriser la propriété intellectuelle des processus de fabrication additive. L'intégration de logiciels sécurisés aux systèmes de SLM Solutions permettra d’assurer aux client une meilleure protection des données et l'octroi de licences, de la conception à la fabrication.

Un logiciel pour sécuriser les données

Le logiciel d’Identify3D comprend des modules de protection, de gestion, d'exécution et de traçabilité des données de la conception du fichier CAO à la fabrication de produits finis. Intégrer aux systèmes des clients, il permet de se défendre contre la contrefaçon et de protéger la propriété intellectuelle. Dans un premier temps, les données sont sécurisées dans des fichiers cryptés déposés sur la plateforme de sécurité numérique d'Identify3D. Ceux-ci comprennent les paramètres de conception et de fabrication, mais également les contraintes machines, les matériaux à utiliser, ainsi que la vitesse ou encore la température d'impression. Le modèle 3D est envoyé vers une base de données sécurisée en attente de commandes clients. Enfin, Identify3D Enforce s'assure que les règles de conception et de production, établies lors de la première étape, soient respectées.

Image
identify3d-securise-slm-solutions

Une traçabilité des fichiers

Les clients ont la possibilité de connaître le propriétaire des fichiers et des modèles, ainsi que les personnes qui les ont utilisés. Les processus qualifiés sont verrouillés pour limiter les erreurs de l'opérateur et assurer la conformité, la répétabilité et le contrôle de la qualité. « Les fabricants peuvent mettre en place des paramètres pour limiter le nombre d’impression d’une pièce, fixer une date d'expiration sur la conception ou encore supprimer automatiquement les fichiers des machines après une construction. Les contrôles de validité permettent un audit de leur conception tout au long du processus de fabrication », a expliqué Stephan Thomas, co-fondateur et directeur de la stratégie chez Identify3D.

Après Renishaw ou encore Siemens, Identify3D devient le partenaire de SLM Solutions en protégeant sa propriété intellectuelle. En intégrant ce logiciel dans sa chaîne numérique, le fabricant allemand sera en mesure de créer un fil rouge traçable. Les produits conçus et fabriqués dans l'espace de travail de SLM Solutions seront protégés et gérés par le workflow de sécurité Identify3D.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive