News Mercredi 4 novembre 2015 - 18:12

Les imprimantes 3D MakerBot plus rapides de 30 %

Partagez cette news :

Selon les informations transmises par la société américaine MakerBot, ses imprimantes 3D fonctionneront plus rapidement et produiront des pièces plus solides grâce à sa mise à jour de logiciels, MakerBot Desktop 3.8.

Plus rapide… et plus solide

«  La dernière mise à jour du logiciel de MakerBot permet à nos clients de transformer leurs idées en objets physiques plus rapidement, alliant la vitesse d'impression avec l'impression 3D en un clic », a déclaré Nadav Goshen, président de MakerBot. « Leader de l'écosystème de l'impression 3D, MakerBot connecte son matériel avec ses logiciels et ses applications pour fournir une expérience d'impression 3D inégalée dans l'industrie. »

MakerBot Desktop offre différents modèles de remplissage afin d’optimiser vos impressions que ce soit pour les produire plus rapidement ou pour les rendre plus rigide. Dans la version MakerBot Desktop 3.8, la société a ajouté le motif de remplissage « diamant » qui permet à l’extrudeuse d’aller plus vite, gagnant ainsi un gain de temps de 30 %. Ce remplissage « diamante » rend aussi la pièce plus rigide.

De nouvelles applications

MakerBot Desktop 3.8 dispose aussi de nouvelles applications. Parmi elles, un algorithme permet d’estimer le temps d'impression et vous le communique via une application mobile. Autre nouveauté, votre impression démarre immédiatement après le téléchargement ou la création 3D de votre modèle, « en un clic » pour reprendre les termes du président de la société. Vous n’aurez plus besoin d’attendre que le travail de conversion soit complètement terminé.

Cette nouvelle version est en tout point réfléchi pour permettre une impression plus rapide.

 

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive