News Lundi 29 juillet 2019 - 11:31

Intégration de CNC Sinumerik ONE aux machines BeAM

Partagez cette news :

beam-siemens-cnc-sinumerik-one

BeAM est le premier fabricant de machines de fabrication additive au monde à intégrer la nouvelle génération de CNC Sinumerik ONE. Sa nouvelle gamme de machines Modulo, Modulo 250 et Modulo 400, sera équipée donc de cette solution qui se caractérise par un matériel et des logiciels performants pour créer un jumeau numérique fidèle de la machine. 

Une simulation complète et des pièces améliorées

Grâce à l’intégration de la solution de CNC Sinumerik ONE, la société du groupe AddUp acquiert ainsi la possibilité de créer une simulation complète de ses développements et de ses machines. L’objectif est d’accélérer les procédures de façon significative et donc de réduire considérablement le délai de mise sur marché, tout en conservant un haut niveau de qualité grâce aux caractéristiques suivantes :

  • mise en service virtuelle ;
  • programmation sur le TIA portal ;
  • intégration souple et rapide d’appareils périphériques, tels que les lasers, les distributeurs de poudre ou les systèmes de capteur.

La qualité des pièces sera également améliorée grâce au comportement dynamique de pilotage sur des parcours de haute précision et de cycles automates plus courts. Enfin, Sinumerik ONE offre la possibilité aux machines BeAM d’intégrer des systèmes de suivi des procédés et de contrôle en boucle fermée.

Transformation numérique 

Sinumerik ONE dispose d'un matériel et d'un logiciel puissants pour créer un jumeau numérique. « Cette solution est l'élément central de la transformation globale de l'industrie de la machine-outil et de la fabrication additive dans une industrie de plus en plus numérisée. Grâce à l'interaction parfaite entre le virtuel et le réel, Sinumerik ONE permet aux constructeurs et aux utilisateurs de machines de réduire considérablement les délais de mise sur le marché et d'augmenter les performances de celles-ci », explique Uwe Ruttkamp, responsable des systèmes de machines-outils de la Business Unit Motion Control de Siemens.

La première machine BeAM équipée de la solution Sinumerik ONE sera exposée au salon EMO Hanovre, le plus grand salon des machines-outils au monde, qui se tiendra du 16 au 21 septembre 2019.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive