News Lundi 26 août 2019 - 09:47

1,3 M€ pour intégrer l’intelligence artificielle aux logiciels de fabrication additive

Partagez cette news :

3yourmind-logiciel-intelligence-artificielle-ia

La banque d’investissement berlinoise, en Allemagne, et le Fonds européen de développement régional (FEDER) investiront 1,3 millions d’euros chez 3YOURMIND pour améliorer les logiciels de fabrication additive grâce à l'intelligence artificielle (IA).

Depuis 2014, la société 3YOURMIND propose un logiciel d’optimisation de la chaîne de production de fabrication additive pour les industriels aux États-Unis et en Europe. Pour les entreprises qui se lancent dans la fabrication additive, ce software leur permet d'identifier les pièces appropriées à cette technologie. Pour les industriels déjà actifs dans l'impression 3D, la suite logicielle devient leur point d'accès numérique pour une tarification précise, la gestion des fichiers, le traitement automatisé des commandes et / ou un suivi transparent de l'atelier de production. L'ajout de l'apprentissage machine, par l’intelligence artificielle, à ces processus poussera la fabrication additive vers le niveau d'automatisation promis dans l’industrie 4.0.

Cet été, la société 3YourMind a annoncé que la banque d'investissement berlinoise lui a accordé un financement de 1,3 millions d’euros, cofinancé par le Fonds européen de développement régional (FEDER). Celui-ci rentre dans le programme Pro FIT Berlin « Smart 3D-printing »*. Cet argent servira à étendre les applications d'apprentissage automatique à l'ensemble de leur suite logicielle. 

Contenu Encadré

*Projet de financement Pro FIT

Le projet Pro FIT Berlin « Smart 3D-printing » est cofinancé par le Fonds européen de développement régional (FEDER) et le Programme de recherche, d'innovation et de promotion technologique (Pro FIT) de la banque d’investissement berlinoise (IBB). Né en octobre 2018, ce projet de recherche s'étale sur deux ans et comprend le travail de développement de programmation pour intégrer l’intelligence artificielle directement dans la suite logicielle 3YOURMIND.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive