News Lundi 27 novembre 2017 - 13:53

Logiciel Materialise e-Stage for metal

Partagez cette news :

À l’occasion du Formnext 2017, la société Materialise a été présenté un nouveau logiciel, Materialise e-stage for metal. Celui-ci a été conçu pour aider les clients à économiser sur les coûts de fabrication et les matériaux. Il simplifiera la fabrication additive métallique, tout en apportant standardisation et répétabilité au processus.

« La croissance de l'industrie du métal amène à intégrer des processus automatisés. Le logiciel Materialise e-Stage for Metal permet aux entreprises qui souhaitent d’augmenter leur production de pièces métalliques et de réaliser des économies substantielles en termes de temps et d'argent. Nous travaillons continuellement avec nos clients pour explorer de nouvelles façons de rendre leur production d'impression 3D métallique plus efficace », a expliqué Stefaan Motte, vice-président de Materialise, à A3DM Magazine.

L'automatisation du processus de génération de supports est un facteur crucial pour augmenter la productivité en fabrication additive. « Materialise e-Stage permet de réduire considérablement le temps de préparation des données, offrant un logiciel de génération de support entièrement automatisé. Il élimine également les erreurs humaines et réduit le travail. Il convient à toutes les imprimantes à base de résine, ainsi qu'aux machines métalliques à recouvrement souple qui impriment en 3D des pièces en titane, en aluminium et/ou en acier inoxydable », a complété Stefaan Motte.

« Le contrôle de qualité est un autre défi important. Ce logiciel de Materialise fournit le contrôle pendant et après le processus de construction. Les utilisateurs finaux seront donc capables de prévoir les erreurs avant la production », conclut Stefaan Motte.

Image
Stratasys-Tomer-Gallimidi-a3dm

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive