News Lundi 23 janvier 2017 - 14:01

Logiciel de simulation Simufact Additive

Partagez cette news :

Simufact est société de MSC SOFTWARE spécialisée dans les logiciels de simulation des procédés de fabrication. Spécialisée pour les industries de transformation des métaux, elle propose une offre complète dans la conception et l’optimisation, à travers ses produits « Simufact.forming » pour la simulation de la mise en forme et « Simufact.welding » pour la simulation du soudage.

Simufact lance prochainement Simufact Additive, une solution logicielle de simulation et d’optimisation de procédé de fabrication additive et d'impression 3D. Celle-ci prend en compte toutes les opérations clé de la technologie : de la création (ou l’import) des supports, à l’impression de la pièce en 3D, en passant par le traitement thermique post-impression, la découpe de la pièce de la platine, la découpe des supports, et le traitement de la porosité par compression isostatique à chaud (CIC/HIP). Simufact Additive couvre les procédés de SLS et SLM, de fusion / frittage sur lit de poudre. Il permettra principalement la prédiction des déformations et des contraintes résiduelles de la pièce lors du procédé de fabrication additive.

Image
Simufact-stress-manifold-a3dm-magazine
Image
Simufact-distortion-manifold-a3dm-magazine
Image
Simufact-produit-fabrication-additive-a3dm-magazine

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive