News Mercredi 19 août 2020 - 16:02

Makerbot lance son nouveau logiciel MakerBot CloudPrint

Partagez cette news :

MakerBot logiciel CloudPrint

MakerBot, filiale de Stratasys, a annoncé le lancement d’un nouveau logiciel intitulé "MakerBot CloudPrint", anciennement connu sous le nom "MakerBot Cloud". Ce dernier a été conçu pour offrir une « expérience d'impression 3D transparente ». Il a été développé pour faciliter le travail à distance et permettre aux utilisateurs de contrôler facilement leurs travaux d'impression 3D de pratiquement n'importe où.

Un logiciel gratuit pour augmenter la productivité

MakerBot CloudPrint est une plateforme compatible avec les imprimantes 3D METHOD de MakerBot, le bundle Sktech Classroom et la série d’imprimantes 3D Replicator. Elle a été conçue pour lutter contre les problèmes courants associés à l'impression 3D, tels que la gestion des travaux d'impression et la collaboration entre les équipes, tout en fournissant des outils de préparation d'impression plus avancés pour augmenter la productivité. Elle peut être utilisée sur plusieurs appareils et elle est accessible par navigateur. Les utilisateurs peuvent contrôler leurs travaux d'impression 3D à distance. « Nous vivons un phénomène mondial avec plus de personnes travaillant à distance que jamais auparavant. Sans les outils adéquats, cela peut entraîner une perturbation des tâches à exécuter et, en définitive, une baisse de performances », déclare Nadav Goshen, PDG de MakerBot. « Nous considérons que MakerBot CloudPrint constitue une solution idéale pour la collaboration entre employés ou entre équipes. De plus, elle est utilisable partout. MakerBot CloudPrint offre une solution tout-en-un permettant aux utilisateurs de préparer, mettre en file d’attente, imprimer et gérer leurs imprimantes. MakerBot CloudPrint est conçu pour s’adapter facilement à votre flux de production, quel que soit le nombre d’imprimantes dont vous disposez. Cette solution a été élaborée dans un souci de productivité et nous avons pour but d’améliorer en permanence les avantages de la plateforme METHOD permettant la transformation d’un fichier CAO en pièce fonctionnelle à très haute vitesse. »

Des fonctionnalités supplémentaires à venir

MakerBot prévoit de lancer prochainement des fonctionnalités supplémentaires pour MakerBot CloudPrint, notamment une amélioration de la file d’attente et de l’organisation des travaux d’impression, des modes d’impression personnalisés, des améliorations de l’aperçu par couche et un suivi optimisé des imprimantes. Parmi les dernières mises à jour de MakerBot CloudPrint, on peut noter, l’accélération des processus, l’amélioration des performances d’impression, de nouvelles conceptions en matière d’expérience utilisateur et d’options logicielles, des options de découpage et de prévisualisation optimisées ainsi que la prise en charge de divers modèles.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive