News Mercredi 9 juin 2021 - 16:59

Nouvelle version 1.3 du logiciel pour la fabrication additive 4D Additive

Partagez cette news :

4d-additive-impression-3D-coretechnologie

Le logiciel pour la fabrication additive, 4D Additive, de CoreTechnologie continue d’évoluer avec une nouvelle version 1.3.

Au début de l’année 2021, CoreTechnologie préentait présenté sa version 1.2 de 4D Additive utilisant, pour la première fois, des algorithmes d'intelligence artificielle pour gérer les données CAO et assurer une disposition régulière des pièces. Cette nouvelle version offrait également d'autres fonctions pour optimiser la distribution de la chaleur dans les composants, par exemple, ou pour identifier les zones problématiques avec de grands volumes de matériaux. Aujourd’hui, 4D Additive intègre le HP Direct Connector (HP certified).

Le HP Direct Connector est un connecteur développé par CoreTechnologie et certifié par HP. Il permet de s’affranchir du HP Build Manager en envoyant les données de tranchage (slicing) des modèles directement aux imprimantes de la société américaine. Des données sur le statut du travail en cours ou encore le niveau de consommables sont indiquées en temps réel. La connexion à plusieurs serveurs permet des impressions à distance.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive