News Mercredi 22 janvier 2020 - 15:02

L’outil BatchNesting de 4D_Additive pour l'impression 3D de lots

Partagez cette news :

Batchnesting_4D_Additive_fabrication_nesting

Dans sa dernière version du logiciel 4D_Additive, la société CoreTechnologie propose un nouvel outil de Nesting* pour le traitement par lots pour l’impression 3D. Nommé « BatchNesting », celui-ci a spécialement été développé pour les technologies de fusion sur lit de poudre. Il permet de commander et d’automatiser l’impression de modèles stockés dans la base de données, mais également de simplifier le travail de disposition et d'orientation des composants – imbrication. Ce système est intégré dans Partfinder qui permet de localiser et de trier les pièces pour les processus spécifiques. 

L'outil BatchNesting de 4D_Additive travaille en mode automatique pour permettre aux utilisateurs un gain de temps, mais également pour réduire les coûts en optimisant le processus d’impression. L’utilisateur a pour seul travail de définir, dans une interface web, le nombre de pièces et une distance minimale entre chacune. L’outil logiciel optimise le nombre de pièces positionnées sur le plateau. Le volume d’impression est ensuite rempli automatiquement. La densité relative du volume d’impression est prédéfinie en faveur d’une gestion sensible de la température afin d’optimiser la qualité et les coûts.

Ce logiciel fonctionne avec de nombreux fichiers tels que B-Rep exactes de Catia, NX, Solidworks, Creo, Inventor, STEP ou JT. Son noyau géométrique B-Rep permet l’analyse, la réparation et la préparation des modèles, en conformité avec les standards de l’ingénierie CAO. 

Contenu Encadré

* L’outils de Nesting est soumis à un calcul multiprocesseur qui assure le remplissage automatique et optimal du plateau d’impression. Il sélectionne l’orientation des pièces. Il analyse et contrôle l'absence de collisions, mais prend également en compte la finition de surface, les coûts et l'encombrement ainsi que le volume du support. 

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive