News Mercredi 26 août 2020 - 15:50

Renishaw lance FixtureBuilder 8.0

Partagez cette news :

Vision Fixture FixtureBuilder 8.0

La société Renishaw a lancé la version 8.0 de FixtureBuilder, une nouvelle mise à jour de son logiciel de modélisation de bridage en 3D. Cette nouvelle version permet aux utilisateurs du logiciel de concevoir des bridages de métrologie sans recourir aux machines à mesurer tridimensionnelles (MMT), ni à d’autres appareils de contrôle.

Qu'est ce que FixtureBuilder ?

Le logiciel FixtureBuilder de la société Renishaw permet de créer des paramétrages de bridages afin de produire de la documentation et d'aider à la programmation hors ligne d'inspections sur MMT, comparateur Equator et systèmes de vision. Dans la version 8.0, les utilisateurs peuvent désormais modéliser des bridages qui utilisent le système sur rail Renishaw QuickLoad. Ce dernier est utilisé sur les MMT et procure une position solide de maintien lorsqu’il est utilisé conjointement avec les plaques de base QuickLoad, qui se placent de chaque côté du rail à l’aide d’aimants à déblocage instantané et de piges de localisation. La conception interchangeable du rail et des plaques vise à maximiser la capacité de l’opérateur de la machine pour contrôler et débloquer rapidement les pièces.

Les nouveautés 8.0

Des composants de bridage ont également été ajoutés à FixtureBuilder : des tables de métrologie, des bridages M12, des bridages ¼-20 et de nombreux autres nouveaux composants de bridage. Parmi les autres nouveautés, il y a le mode amélioré Mécanisme qui permet des mouvements réels, une détection des collisions et des configurations de bridages plus rapides, la prise en charge des formats Parasolid, STEP, ACIS, STL, IGES et de nombreux autres formats de fichier et la possibilité d’importer et d’exporter les dernières versions de ces formats de fichier CAO 3D.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive