News Vendredi 23 mars 2018 - 13:02

La solution de numérisation 3D HP intègre la suite Ultimaker Cura

Partagez cette news :

Ultimaker a annoncé, cette semaine, l’intégration du logiciel de numérisation 3D HP dans sa suite Ultimaker Cura. De quoi simplifier considérablement le flux de travail pour l’impression 3D via l’ordinateur HP Sprout et le scanner HP Structured Light Pro S3. Le logiciel d’HP rejoint ainsi la liste des nombreuses applications récemment intégrées à Cura, telles que Siemens NX et SolidWorks.

« Cette initiative répond à un besoin croissant des entreprises de pouvoir intégrer plus facilement la fabrication additive aux flux de production. Les utilisateurs ont désormais la capacité d’internaliser l’étape de la numérisation et ainsi de réduire considérablement les délais de fabrication, par exemple lorsqu’il s’agit de remplacer des pièces obsolètes. Une évolution qui laisse entrevoir l’énorme potentiel de la fabrication additive pour le secteur professionnel », déclare Frans Rintjema, Directeur Général Informatique Immersive chez HP.

 

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive