News Jeudi 27 février 2020 - 13:46

Ultimaker dévoile sa nouvelle Marketplace et Cura 4.5

Partagez cette news :

ultimaker-cura-marketplace-impression-3d

Ultimaker vient de dévoiler sa plateforme en ligne Ultimaker Marketplace ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour le logiciel Ultimaker Cura 4.5. Présentation !

La plateforme en ligne Ultimaker Marketplace

Créé en 2012, l’Ultimaker Cura est un logiciel de découpe open-source qui permet de préparer des modèles pour l'impression 3D. Fin 2019, la société néerlandaise a récemment annoncé les chiffres de « plus de 600 000 utilisateurs actifs par mois » et « une moyenne de 2 000 000 de travaux d'impression par semaine, soit deux fois plus qu’en 2018 ». La société a donc souhaité regrouper ces utilisateurs et ces travaux autour et dans une plateforme en ligne, l’Ultimaker Marketplace. Celle-ci propose des plug-ins permettant d’accéder aux principales plateformes logicielles de l’industrie. Les utilisateurs peuvent intégrer directement plusieurs solutions logicielles de CAO (conception assistée par ordinateur) dans Ultimaker Cura et profiter de plus de 110 profils d’impression parfaitement optimisés pour des matériaux tiers. La dernière version logicielle d’Ultimaker Cura a justement été synchronisée avec l’Ultimaker Marketplace.

Nouvelles fonctionnalités du logiciel Cura 4.5

Ultimaker vient également de lancer la nouvelle version du logiciel Ultimaker Cura 4.5 comprenant de nouvelles fonctionnalités. Celui-ci inclut un outil de Cloud qui permet d’associer des plug-ins sélectionnés et des profils d'impression optimisés directement au compte de l'utilisateur. Il dispose aussi de nouvelles options : « Fuzzy Skin » qui empêche l'impression d’une surface floue à l'intérieur des trous ; « Brim distance » qui permet aux utilisateurs de définir un écart entre le bord et le modèle d’impression ; et les réglages « Skin edge support » qui permettent d'ajouter une ligne supplémentaire à l'intérieur du remplissage pour mieux soutenir le bord d'une surface imprimée.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive