News Mardi 13 octobre 2015 - 18:56

La plus grande oeuvre imprimée en 3D à Pékin

Partagez cette news :

Dirigé par les architectes Yu Lei et Xu Feng, le "Beijing’s Laboratory for Creative Design (LCD)" a été reconnu, par les Guiness World Records, comme le plus grand pavillon architectural au monde imprimé en 3D. Avec ses 8,08 m de long et ses 2,88 m de haut, il est composé de 1 023 pièces imprimées en 3D. La structure baptisée “Vulcan” a été présentée dans le cadre de la Beijing Design Week 2015 au Parkview Green, l'un des centres commerciaux les plus en vogue de la capitale chinoise.

Les architectes de cette structure ont utilisé une approche personnalisée pour l'application de la technologie 3D dans la construction, en conférant à leur pavillon une forme de cocons. L’impression 3D "va progressivement effacer les frontières entre la technologie et l'art" explique Yu Lei.

Pour ses créateurs, Vuclan fait référence au volcan mais aussi au frogeron des dieux romains, le dieu du feu et du fer, Vulcain, l’équivalent d'Héphaïstos chez les Grecs. Cette structure, représentant une éruption volcanique, symbolise la nature et ses forces imprévisibles.

Image
art-impression-3D-VULCAN 1-A3DM Magazine-designboom
Image
art-impression-3D-VULCAN-2-A3DM Magazine-designboom
Image
art-impression-3D-VULCAN-3-A3DM Magazine-designboom

© designboom

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive