News Mercredi 14 novembre 2018 - 18:05

3 nouveaux filaments Kimya

Partagez cette news :

abs-esd-s-kimya-fabrication-additive-a3dm

À l’occasion du salon Formnext, qui se déroule actuellement à Francfort en Allemagne, l’industriel ARMOR a présenté ses innovations Kimya pour l’année 2019. Il s’agit de filaments ABS-ESD et PEKK-A. « Ces nouveaux matériaux de fabrication additive répondent à de véritables besoins que nous avons identifiés avec nos partenaires et nos clients industriels. Par exemple, notre filament ABS-ESD permet d’améliorer de manière significative la sécurité des objets imprimés en offrant une protection contre les décharges électrostatiques », nous a expliqué Pierre-Antoine Pluvinage, directeur du développement chez Kimya.

  • Le filament PEKK-A, développé avec la société Arkema à partir de son matériau Kepstan, a été conçu pour résister à de fortes températures - jusqu’à 260°C -, aux abrasions et aux produits chimiques. Il est applicable dans des zones à risque de départ de feu comme des objets électroniques ou pour des applications dans l’aéronautique.
  • Le filament Kimya ABS-ESD-R (rigide) a été conçu pour une application requérant une protection contre les décharges électrostatiques (106 – 109 Ohms/m2). Ce matériau existe uniquement en noir car les teintures lui font perdre ses caractéristiques.
  • Le filament Kimya ABS-ESD-S (souple) a été développé pour une application requérant une protection contre les décharges électrostatiques (107 – 109 Ohms/m2). Il est possible de modifier les couleurs de ce matériau pour des applications électroniques.

Kimya Lab développe des solutions spécifiques aux besoins des industriels en travaillant conjointement. 

Image
abs-esd-kimya-fabrication-additive-a3dm

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive