News Mercredi 10 février 2021 - 10:01

Nexa3D et Henkel présentent 3 nouveaux matériaux thermoplastiques

Partagez cette news :

Matériaux Nexa3D et Henkel

Après s'être ouvert aux résines Keystone Industries, Nexa3D étoffe son catalogue de matériaux avec trois nouvelles résines développées par Henkel. Issus d'un partenariat entre les deux sociétés, les trois nouveaux matériaux sont : la résine xPP405-BLACK, la xPP405-CLEAR et la xPEEK147 BLACK. Ces résines ont été développées pour fonctionner avec l'imprimante 3D NXE 400. Elles disposent toutes d'une stabilité à l'altération par les UV certifiée ASTM G154, mais aussi de caractéristiques spécifiques.

Le matériau polypropylène xPP405-Black

Le polypropylène xPP405-BLACK est un  polymère thermoplastique semi-rigide doté d'une bonne résistance mécanique. Il possède un allongement de 130 % à la rupture. Sa couleur noire offre un esthétique intéressant, que ce soit pour des pièces finies ou des prototypes fonctionnels. Découvrez ce matériau dans la vidéo ci-dessous.

La résine xPP405-Clear 

Comme son homologue noir, le polypropylène xPP405-CLEAR dispose de propriétés mécaniques utiles pour la production de pièces finies et de prototypes fonctionnels. Avec un post-traitement approprié, ce matériau peut être complètement transparent.

Image
xPP405 Clear Nexa3D Henkel

Des bouteilles imprimées avec la résine xPP405-CLEAR

Le matériau xPEEK147 Black 

Le matériau PEEK Black est un thermoplastique très résistant offrant un état de surface. Il peut être utilisé pour la production d'outillages ou de pièces fonctionnelles. Il résiste à des températures allant jusqu'à 230 °C sur de longues périodes et est résistant aux liquides solvants.

Image
xPEEK147 Black Nexa3D Henkel

Des moules de bouteilles imprimés avec la résine xPEEK147 Black

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive