Après s'être ouvert aux résines Keystone Industries, Nexa3D étoffe son catalogue de matériaux avec trois nouvelles résines développées par Henkel. Issus d'un partenariat entre les deux sociétés, les trois nouveaux matériaux sont : la résine xPP405-BLACK, la xPP405-CLEAR et la xPEEK147 BLACK. Ces résines ont été développées pour fonctionner avec l'imprimante 3D NXE 400. Elles disposent toutes d'une stabilité à l'altération par les UV certifiée ASTM G154, mais aussi de caractéristiques spécifiques.
Le matériau polypropylène xPP405-Black
Le polypropylène xPP405-BLACK est un polymère thermoplastique semi-rigide doté d'une bonne résistance mécanique. Il possède un allongement de 130 % à la rupture. Sa couleur noire offre un esthétique intéressant, que ce soit pour des pièces finies ou des prototypes fonctionnels. Découvrez ce matériau dans la vidéo ci-dessous.
La résine xPP405-Clear
Comme son homologue noir, le polypropylène xPP405-CLEAR dispose de propriétés mécaniques utiles pour la production de pièces finies et de prototypes fonctionnels. Avec un post-traitement approprié, ce matériau peut être complètement transparent.

Des bouteilles imprimées avec la résine xPP405-CLEAR
Le matériau xPEEK147 Black
Le matériau PEEK Black est un thermoplastique très résistant offrant un état de surface. Il peut être utilisé pour la production d'outillages ou de pièces fonctionnelles. Il résiste à des températures allant jusqu'à 230 °C sur de longues périodes et est résistant aux liquides solvants.

Des moules de bouteilles imprimés avec la résine xPEEK147 Black