News Mercredi 10 juin 2020 - 15:02

3D Systems élargit son portefeuille de matériaux

Partagez cette news :

3d-systems-accura-fidelity-20191017_193411-300ppi

3D Systems a dévoilé plusieurs innovations dans sa gamme de matériaux plastiques : le Figure 4 rubber-65a, l'Accura FidelityTM, l'Accura Bond, l'Accura Patch et le Figure 4 Jewel Master Gry. La société américaine a également annoncé l’organisation d’un événement virtuel intitulé « Go Digital, Stay Agile » qui se déroulera le 8 juillet 2020. Celui-ci abordera l'hybridation des technologies de fabrication additive et soustractive.

Élargir le champ des applications de fabrication additive

Afin d'élargir le champ des applications de production en fabrication additive stéréolithoraphie, la société américaine a développé de nouveaux matériaux pour l'ensemble de sa gamme : le Figure 4 rubber 65a Blk, l'Accura FidelityTM, l'Accura Bond, l'Accura Patch et le Figure 4 Jewel Master Gry. Ces derniers ont étaient conçus pour la gamme de systèmes d'impression 3D Figure 4. « Notre équipe a aussi rédigé des fiches techniques présentant les principaux résultats de tests et les caractéristiques de performance afin que nos clients puissent facilement opter pour le matériau le mieux adapté à leurs besoins », a déclaré Menno Ellis, vice-président senior et directeur général de la division plastiques de 3D Systems.

  • Le Figure 4 Rubber-65A Blk est un caoutchouc adapté à de nombreuses applications industrielles. Il a été conçu pour offrir une stabilité environnementale prolongée et a été testé selon les normes UL94. Ces propriétés permettent de produire des pièces finales en élastomère se caractérisant par une précision élevée et un minimum de marques de supports.
Image
3d-systems-figure-4-rubber-65a-blk-2-300ppi-2
  • L'Accura Fidelity est une résine à très faible viscosité, sans antimoine et à brûlage propre, conçue pour créer des modèles en différents métaux coulables, comme le titane et les alliages d'aluminium.
  • L'Accura Patch et l'Accura Bond sont une nouvelle classe de matériaux de post-traitement durcissables aux UV.
Image
3d-systems-accura-fidelity-20191017_193411-300ppi
  • Le Figure 4 Jewel Master Gry est un matériau polyvalent spécialement conçue et optimisée pour le secteur de la bijouterie. Il est adapté aux moules de grand volume en silicone pour bijoux et aux modèles de prototypage/ajustement. 

Go Digital, Stay Agile

Le 8 juillet 2020, 3D Systems organise un événement virtuel, le « Go Digital, Stay Agile ». La société américaine abordera l'intégration des technologies de fabrication additive et soustractive aux processus déjà en place dans les entreprises. Lors de cet événement, les participants pourront rencontrer des experts qui leur apporteront des informations complémentaires sur ces nouveaux matériaux et sur la manière dont ils peuvent répondre à leurs besoins spécifiques.

Image
3d-systems-figure-4-jewel-master-gry-jewelry-ring-4-300ppi

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive