News Vendredi 18 décembre 2020 - 10:57

3devo dévoile son nouveau matériau de nettoyage

Partagez cette news :

DevoClean MidTemp EZ

La société néerlandaise 3devo a annoncé une nouvelle version de son matériau de nettoyage pour ses machines, le DevoClean Midtemp EZ. Fondée en 2016, cette entreprise fabrique des systèmes permettant aux utilisateurs d’imprimantes utilisant le procédé d’impression 3D FDM (dépôt de matière fondue) de créer leurs propres filaments. L’entreprise fabrique notamment des déchiqueteurs de plastique et des systèmes de production de filament. Elle propose également des formations et des produits d’entretien pour ses machines.

Image
Système de production de filament 3devo

Systèmes de fabrication Composer et Precision

Il est essentiel d’effectuer régulièrement des purges de son système de production de filament. Pour ce faire, il suffit de remplir le bac de matériau avec un nettoyant à la place du plastique. Le DevoClean Midtemp EZ est la nouvelle formule du matériau nettoyant DevoClean de 3devo. Il corrige les défauts d’extrusion dus aux points de stagnation et aux flux négatifs. Il nettoie toutes traces de résine, de couleur, de carbone, d’additif ou d’impureté, sans composant abrasif ni produit chimique. Grâce à ce système, 3devo permet aux utilisateurs de leurs machines d’enchaîner les production de filaments sans risque de mélange de résidus ou de couleurs, mais également en limitant les risques de disfonctionnement ou de panne. En plus de son efficacité accrue, la nouvelle formule du DevoClean dégage moins d’odeur et de fumée.

Image
Purge de système 3devo

Purge d'un système de fabrication de filament

Les principales caractéristiques de la nouvelle formule

  • Conçue pour les changements de résines et de couleurs.
  • Conforme aux normes FDA, il ne contient pas d’ingrédients dangereux.
  • Stable aux changements de température à l’allumage et à l’arrêt.
  • Économique, il ne nécessite qu’une petite quantité de matériau par nettoyage.
  • Impérissable. 

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive