News Vendredi 6 septembre 2019 - 10:06

AP&C approvisionnera en poudre de titane Titomic

Partagez cette news :

poudre-metal-fabrication-additive

AP&C et le fabricant de systèmes de fabrication additive par fusion cinétique titomic (Titomic Kinetic Fusion - TKF) Titomic ont signé un accord pour la production et le développement de poudres métal de titane. En plus de fournir la poudre, la société de GE Additive développera des matériaux pour le procédé TKF. « AP&C est un leader mondial dans la production de poudres de titane et d'alliages de titane de qualité pour les secteurs aéronautique et spatial. Elle utilise un procédé de fabrication par atomisation plasma qui possède les caractéristiques idéales pour notre technologie de Titomic Kinetic Fusion», Jeff Lang, directeur général de Titomic. Cet accord portera sur trois points.

  • Co-développer des normes industrielles HSE (hygiène – sécurité – environnement) pour le stockage et la manipulation des poudres de titane et d'alliages de titane.
  • Développer des poudres de titane et des alliages de titane homogènes et sur mesures pour les systèmes de fabrication additive TKF.
  • Explorer de nouvelles opportunités pour l’utilisation des poudres de titane et des alliages de titane avec le procédé TKF, notamment dans le but de réduire significativement le coût par pièce.

« Cet accord est une étape importante dans laquelle nous devrons fournir de grands volumes de poudres de titane et d'alliages de titane. Nous sommes ravis de travailler avec Titomic, un leader reconnu dans le secteur de la fabrication additive. Nous collaborerons également sur les normes et le développement industriel des poudres de titane », a conclu Alain Dupont, président d’AP&C.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive